Bonne nouvelle pour Up Radio! Le Collège d’autorisation et de contrôle du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a attribué à l'ASBL Fréquence Eghezée la fréquence FM occupée par la radio basée à Perwez. Henri Heuchenne, le président de l'ASBL, vient d'être averti de la décision. Pour rappel,l'ASBL Fréquence Eghezée s’est portée candidate à la reprise d’Up Radio et avait déposé un dossier de candidature au CSA dans le cadre du nouveau plan de fréquences en FM et DAB+. Cette décision faisait suite au retrait de l’ASBL Ceredian qui gérait jusqu’ici la radio perwézienne. Les deux ASBL vont à présent se rencontrer pour finaliser le processus de reprise dont les grandes lignes ont déjà été discutées. Blandine Rans
Recommandations
Image
Perwez : les apprentis en mécanique agricole de l’IFAPME face à la ministre Dalcq
Ce mardi, les apprentis en mécanique agricole de l'IFAPME de Perwez ont eu l'opportunité d'échanger avec la ministre wallonne de l'agriculture Anne-Catherine Dalcq. Une discussion en toute franchise, sur les nombreux dossiers qui occupent la ministre.
Image
Chastre : coup de jeune pour l'église Sainte-Gertrude de Gentinnes
À Gentinnes, l’église Sainte-Gertrude fait peau neuve. La rénovation intérieure laissait encore place à quelques finitions. Des bénévoles de l’association CHAPOCHA se sont mobilisés samedi dernier pour un grand nettoyage, du sol aux objets.
Image
Walhain : le projet de compostage collectif inspire la Wallonie
En juillet dernier, le quartier du Bia Bouquet à Walhain se lançait dans l'aventure du compostage collectif. Un projet humain et écoresponsable, aujourd’hui pleinement opérationnel. Il pourrait servir de projet pilote dans d’autres communes wallonnes.
Image
DISPA-VATAR : une IA au service des citoyens gembloutois 24h/24
Benoit Dispa, un bourgmestre 3.0 ? Désireux de répondre le plus largement possible aux demandes de ses concitoyens, il s'apprête à lancer un outil à son effigie, animé par l'IA. Un avatar en ligne, auquel vous pouvez vous adressez 24h sur 24