Football : Noémie Gelders et le Standard, bien partis pour atteindre les 1/16èmes de la Women’s Champions League

Le Standard Femina participe actuellement à un tournoi qualificatif en Estonie. Objectif : tenter de se qualifier pour les 16èmes de finale de l’UEFA Women’s Champions League. Les Liégeoises doivent affronter trois équipes et finir à la première place du groupe pour être certaines de participer aux 1/16èmes.

Un but de Noémie lors du premier match

La première rencontre avait opposé le Standard à l’équipe estonienne du Pärnu JK. Résultat : une victoire 2-0 grâce à des buts de Karlijn Knapen (56′) et de la Chastroise Noémie Gelders (69′). La Brabançonne buteuse dont voici le portrait en images réalisé par Canal Zoom : www.canalzoom.com

Deux buts de Noémie lors du deuxième match

La deuxième rencontre de l’UEFA Women’s Champions League des Liégeoises les opposaient aux filles du Riga FS. L’équipe estonienne n’a pas fait le poids puisque les joueuses belges se sont imposées 8-0. La Brabançonne wallonne, Noémie Gelders, a inscrit deux goals lors de cette rencontre sur pénalty à la 19ème minute et à la 36ème minute.

L’Ajax Amsterdam, le gros concurrent du groupe

La bonne nouvelle pour le Standard Femina, c’est que leur grand concurrent dans ce tour préliminaire, l’Ajax Amsterdam, a battu ses deux adversaires mais en marquant moins de goals. Conséquence : les filles du Standard sont premières du groupe et peuvent se contenter d’un partage ce lundi face aux Néerlandaises pour se qualifier. La rencontre, qui détermina l’avenir européen des joueuses belges, se disputera ce lundi en Estonie à 17h (heure belge).

Mathieu Baugniet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.