6 sur 9, c'est le bilan du Wallonia Walhain après les trois matchs amicaux qui étaient prévus avant le premier match officiel de la saison qui aura lieu ce dimanche pour le compte de la Coupe de Belgique. Les Walhinois s'étaient inclinés le 1er juillet 0-3 contre le Standard de Liège avant de gagner le 23 juillet 4-1 contre les espoirs de Charleroi et de battre ce mercredi soir la RAAL La Louvière 3-1.
Une victoire logique à 10 contre 11
C'est à dix que les Walhinois ont remporté cette deuxième victoire depuis l'arrivée de Sergio Palavicino. En effet, Roland Tietcheu va être exclu à la 21ème minute de jeu, 6 minutes après l'ouverture du score par Clément Moors. La RAAL égalisera à la 22ème minute grâce à Mickael Roulez avant que Bryan Provost ne fasse 2-1. Ce sera le score à la pause. En 2ème période, les Brabançons wallons se créeront plusieurs occasions avant qu'Adam Burnaby-Atkins (en test) n'inscrive un troisième but d'un tir puissant. Score final : 3-1 pour des Walhinois plutôt rassurants durant cette période de préparation. Le résumé en images est à découvrir via cette vidéo : Mathieu BaugnietRecommandations
Image
Sauvenière ne comptait pas faire de cadeau à Boninne, toujours en course pour le titre
En P3B namuroise, Sclayn, le leader, Boninne, à une longueur, et Leuze, troisième à deux points, pouvaient encore être sacrés. Les Boninnois gardaient un mince espoir. Mais, ils devaient s’imposer à Sauvenière et compter sur un faux pas des Sclaynois.
Image
Derby gembloutois au parfum de finale en Coupe de Namur réserves
Après les finales pour les équipes premières lundi dernier, place ce week-end aux demi-finales de la Coupe de Namur de football… version réserves.
Au programme, notamment, un derby de voisins.
L’Union Bossière-Gembloux accueillait Grand-Leez.
Image
Sauvenière, quatrième, devait se ressaisir avec la venue du leader, Sclayn
Duel de haut de tableau dimanche, en P3B namuroise de football. Sauvenière, quatrième, accueillait le leader, Sclayn. Un succès pouvait relancer les Wawas dans la lutte pour le titre. Huit points seulement séparaient les deux formations au coup d’envoi.