Football : l’ASE Chastre évoluera en P1 la saison prochaine

En terminant aux alentours de la 8ème du classement en P2A et en perdant leur dernier match, les joueurs de Chastre pensaient ne pas monter en P1. Mais c’est bien le cas ! L’équipe première évoluera bien dans l’élite suite à la réforme du football dans les séries provinciales du Brabant.  En effet, le RFC Grez-Doiceau descend de P1 vers la P2 et les 8 premières équipes de P2A montent dont l’ASE Chastre. Une excellente nouvelle pour le club chastrois qui se retrouvera « parmi les meilleurs » la saison prochaine.

29 points engrangés au 2ème tour

C’était pourtant mal parti pour les Chastrois qui n’avaient engrangé que 17 points au premier tour. Claude Jossart, président du club, affirme que cette montée est méritée au vu du 2ème tour : «  29, c’est le nombre de points que nous avons réussi à prendre après la trêve de Noël. Nous terminons le championnat avec 46 points, 12 victoires, 8 défaites et 10 partages. Nous passons en P1 par le chas de l’aiguille, mais c’est logique. Nous sommes 8èmes du classement et les 8 premiers montent ».

Une montée, malgré un partage 3-3 contre Beauvechain

Ce dimanche, la victoire à domicile contre Beauvechain était nécessaire pour assurer le montée. Les Chastrois ont mené 2-0 avant que les Aviateurs ne reviennent dans le coup. Score final : 3-3. L’ASE Chastre a, donc, dû se contenter d’un point et a dû attendre les résultats des autres équipes pour savoir si montée ou non il y avait. Ce qui a été le cas grâce aux défaites cumulées d’Etterbeek et de Boitsfort.

L’ASE Chastre terminent sa saison comme la RAS Jodoigne (6ème) et Ixelles (7ème) avec 46 points mais finit 8ème à cause de la différence de buts. Les Chastrois auront fort à faire en P1 la saison prochaine et le groupe devrait se renforcer, selon le président Claude Jossart, pour tenter de se sauver dans l’élite.

Mathieu Baugniet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.