Le Royal Wallonia Walhain a décidé de "mettre un terme à sa collaboration avec Max Manconi". L'information a été communiquée via le site internet du club ce matin. L'entraîneur n'avait engrangé qu'un seul point en deux rencontres en Division 2 Amateurs. Les Walhinois sont avant-derniers du classement.
Voici le communiqué du club :
"Ce mardi, le club et son président Cédric K. KOKA ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec l’entraîneur. Les résultats, et le jeu proposé depuis la préparation et le début de la compétition ne répondent pas aux attentes et nous pensons que le club, qui a de l'ambition, peut et doit faire mieux !
Absolument convaincu du talent présent au sein de l’effectif et de la pertinence des orientations prises cet été, le CA prendra rapidement les décisions qui viseront à revoir le management de l’effectif pour reconstruire une dynamique positive et remettre le projet Walhinois sur la voie du succès, avec l’objectif à court terme d’obtenir des effets concrets et rapides sur le jeu et les résultats de l’équipe.
Si la collaboration avec l’entraîneur Max MANCONI s’achève, de manière évidente et malheureuse, ce qui aboutit à cette annonce aujourd’hui, le WALLONIA et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec Max, pour qui nous gardons énormément d'estime et d'amitié non seulement pour l'entraineur mais aussi pour l'homme... à qui nous souhaitons performance et réussite dans la suite de sa carrière".
Recommandations
Image
Le cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans
Le Cercle royal philatélique de Gembloux fête ses 60 ans. Pour l'occasion, tous les membres, passés et présents, ainsi que des membres d'autres clubs se sont réunis à l'Espace Orneau. L'ambiance était festive, mais si l'avenir de la pratique inquiète.
Image
Un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech crée des snacks sains pour les sportifs
Offrir aux sportifs un snack sain qui leur donne de l'énergie. C'est l'objectif d'un étudiant de Gembloux Agro-Bio Tech. Après deux ans de recherche avec le Smart Gastronomy Lab, Damien Bauwin lance une campagne de financement participatif.
Image
Gembloux : la police sensibilise à la fraude à l’investissement en ligne
Des policiers sont venus sensibiliser le public à la fraude à l’investissement en ligne. Un phénomène en forte hausse en Belgique, où de plus en plus de victimes perdent des sommes importantes en pensant placer leur argent en toute sécurité.
Image
En 2025, le bois reste le combustible le plus abordable
De jour en jour, les températures diminuent. Si les gros pulls sont de sortie, peut-être êtes-vous aussi tenté de rallumer votre poêle à bois. Et vous avez raison : en 2025, le bois reste la solution la plus économique, devant le gaz et le mazout.
Image
Saint-Hubert à Tourinnes-St-Lambert : les acteurs sensibilisent au bien-être animal
Ce dimanche, on célébrait la Saint-Hubert à Tourinnes-Saint-Lambert. Le rendez-vous a attiré de nombreux propriétaires d'animaux. Des stands étaient installés pour sensibiliser les citoyens sur le bien-être animal et faire connaître des associations.
Image
Gemblouween : les commerçants organisent une chasse aux fantômes
Au programme de cette troisième édition de Gemblouween : contes d'Halloween, grimage et grande chasse aux fantômes. L'événement organisé par l'Union des commerçants de Gembloux a ravi les enfants, leurs parents et les gérants des boutiques participantes.
Image
Contre le cancer du sein, un mammotest gratuit de 50 à 69 ans
Avec la campagne Octobre Rose contre le cancer du sein, les professionnels de santé rappellent l’importance pour les femmes de surveiller régulièrement leur poitrine. Via l’autopalpation et les mammotests, gratuits pour les femmes âgées de 50 à 69 ans.
Image
Walhain : la crèche Le Petit Favia s’agrandit pour accueillir plus d’enfants
L’extension de la crèche communale Le Petit Favia vient d’être inaugurée à Walhain. Un agrandissement attendu, qui permet d’offrir davantage de places, mais aussi de meilleures conditions d’accueil pour les enfants et le personnel.
Image
L'autosuffisance alimentaire peut être atteinte en Wallonie, selon une recherche menée à Gembloux Agro-Bio Tech
La Wallonie peut atteindre l'autosuffisance alimentaire, à quelques conditions. Selon une étude menée par un chercheur de Gembloux Agro-Bio Tech, il faudrait repenser notre manière de manger et de mieux valoriser les ressources existantes.
Image
Une bière éphémère éclot à Gembloux, portée par la fleur de houblon
Une bière brassée à partir de fleurs de houblon, c'est la recette originale signée Gembloux.Beer. Particularité de ce savoir-faire : la bière produite est millésimée. Elle n’est brassée qu’une seule fois, à partir d’une seule et même récolte de houblon.