Le Royal Wallonia Walhain a décidé de "mettre un terme à sa collaboration avec Max Manconi". L'information a été communiquée via le site internet du club ce matin. L'entraîneur n'avait engrangé qu'un seul point en deux rencontres en Division 2 Amateurs. Les Walhinois sont avant-derniers du classement.
Voici le communiqué du club :
"Ce mardi, le club et son président Cédric K. KOKA ont décidé de mettre fin à leur collaboration avec l’entraîneur. Les résultats, et le jeu proposé depuis la préparation et le début de la compétition ne répondent pas aux attentes et nous pensons que le club, qui a de l'ambition, peut et doit faire mieux !
Absolument convaincu du talent présent au sein de l’effectif et de la pertinence des orientations prises cet été, le CA prendra rapidement les décisions qui viseront à revoir le management de l’effectif pour reconstruire une dynamique positive et remettre le projet Walhinois sur la voie du succès, avec l’objectif à court terme d’obtenir des effets concrets et rapides sur le jeu et les résultats de l’équipe.
Si la collaboration avec l’entraîneur Max MANCONI s’achève, de manière évidente et malheureuse, ce qui aboutit à cette annonce aujourd’hui, le WALLONIA et l’ensemble de ses collaborateurs ont sincèrement apprécié la relation avec Max, pour qui nous gardons énormément d'estime et d'amitié non seulement pour l'entraineur mais aussi pour l'homme... à qui nous souhaitons performance et réussite dans la suite de sa carrière".
Recommandations
Image
Portrait - Nicolas Delfosse, tourneur sur bois, crée des figurines
Les fêtes de fin d'année approchent, l'occasion de mettre à l'honneur les artisans locaux. Nicolas Delfosse est tourneur sur bois. Passionné par le bois depuis toujours, il confectionne des petites figurines qu'il propose dans les marchés de Noël.
Image
Gembloux Agro Bio-Tech teste des huiles essentielles pour favoriser la croissance des sapins de Noël
À Gembloux Agro-Bio Tech, des chercheurs développent deux produits naturels à base d’huiles essentielles. L'un pour accélérer la croissance des sapins de Noël. L'autre pour les protéger des mauvaises herbes. Le projet, renommé XTREE, est prometteur.
Image
15 nouvelles caméras dans le centre de Gembloux pour lutter contre les incivilités
Treize nouvelles caméras fixes et deux caméras ANPR viendront prochainement compléter le dispositif de surveillance du centre-ville de Gembloux. "Un outil précieux pour le travail des policiers", insiste le bourgmestre Benoît Dispa.
Image
Dernière semaine de formation à L'Hirondelle à Perwez : "Les gens arrivent avec un passé"
À Perwez, l'ASBL Hirondelle est active depuis 2002 et accompagne des primo-arrivants dans leur parcours d'intégration en Belgique. Notamment en proposant aux personnes non-francophones des cours de français.
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.