En football, le Royal Wallonia Walhain est en pleine phase de reconstruction. Max Manconi a été limogé mardi par les dirigeants du club qui ont annoncé dans la foulée l’arrivée de Manuel Assado. Mais le nouveau coach n’a pas eu le temps de prendre ses marques que déjà dimanche son équipe était opposée à celle de Rebecq dans le derby brabançon wallon. Résultat : une victoire 1-2 pour des Rebecquois toujours invaincus en D2 amateurs. Pour les Walhinois, avec 1 point sur 9, il est déjà temps de réagir, et vite. Le résumé : Mathieu Baugniet, Blandine Rans et Arnaud Chamoy.
Recommandations
Image
Un ouvrier de la Ville de Gembloux médaillé de bronze aux Deaflympics de Tokyo
Thomas Bartholomé, ouvrier au sein de l'équipe cimetières de la Ville de Gembloux, vient d'être médaillé aux Deaflympics en bowling. Avec son frère Christophe, ils ont brillé dans cette compétition dédiée aux personnes sourdes.
Image
Terrain synthétique à Walhain : le projet bientôt soumis à la Ministre Galant
Lentement mais sûrement, le projet de terrain synthétique du complexe sportif des Boscailles prend forme à Walhain. Le dossier devrait prochainement être soumis à l’administration de la ministre Galant afin d’obtenir un subside « Infrasport ».
Image
Les meilleurs juniors du pays étaient à Sauvenière pour le mémorial Félix Sellier
Avoir du beau temps un 12 octobre ce n'était pas gagné d'avance. Et pourtant le pari lancé par le Vélo Club Gembloutois est réussi. La course pour juniors à l'occasion du centenaire de la victoire de Félix Sellier à Paris-Roubaix s'est bien déroulée.