Saison blanche confirmée pour le football amateur. L'annonce est tombée cet après-midi. Pour rappel, les différentes fédérations de football (ACFF, Voetbal Vlaanderen, Pro League et URBSFA) attendaient le Comité de concertation de vendredi dernier pour prendre une décision. Le sport n'y a même pas été évoqué. Pas de grosse surprise donc pour les clubs.
À noter qu'il n'y aura pas de champion cette année, ni de montants et de descendants. Cela veut donc dire que les clubs commenceront la saison 2021-2022 au même stade qu'ils l'ont finie. Chacun restera dans la catégorie dans laquelle il se trouvait avant l'arrêt des championnats.
Les différentes entités du football espèrent tout de même que des matchs amicaux pourront être disputés avant le début de la nouvelle saison.
Réaction de Geoffroy Cassart, président du FC Walhain.
Recommandations
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.
Image
Quand la passion des NAC devient un projet entrepreneurial
Le n°40 de la Grand’rue a trouvé un nouveau preneur. Ouvert depuis samedi, ce nouveau magasin est spécialisé dans l’alimentation des NAC (nouveaux animaux de compagnie), tels que les reptiles, araignées, poissons et bien d’autres encore.