Saison blanche confirmée pour le football amateur. L'annonce est tombée cet après-midi. Pour rappel, les différentes fédérations de football (ACFF, Voetbal Vlaanderen, Pro League et URBSFA) attendaient le Comité de concertation de vendredi dernier pour prendre une décision. Le sport n'y a même pas été évoqué. Pas de grosse surprise donc pour les clubs.
À noter qu'il n'y aura pas de champion cette année, ni de montants et de descendants. Cela veut donc dire que les clubs commenceront la saison 2021-2022 au même stade qu'ils l'ont finie. Chacun restera dans la catégorie dans laquelle il se trouvait avant l'arrêt des championnats.
Les différentes entités du football espèrent tout de même que des matchs amicaux pourront être disputés avant le début de la nouvelle saison.
Réaction de Geoffroy Cassart, président du FC Walhain.
Recommandations
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.
Image

Pro Velo quitte la gare de Gembloux, après 11 ans au service des cyclistes
Après 11 ans d'activité, l'antenne gembloutoise de Pro Velo fermera ses portes, le 1er décembre. L'ASBL a préféré ne pas répondre à l'appel de la SNCB pour conserver son local à la gare. Les exigences du nouveau marché étaient trop contraignantes.