Ce mardi se tenait un comité de crise entre l’Union belge, l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) et le VV (Voetbal Vlaanderen), afin de trancher sur une éventuelle saison blanche pour le football amateur. Finalement, il faudra attendre le 25 janvier pour qu’une décision définitive soit prise.
David Delferière, président de l’ACFF, explique que ce comité de crise suit les décisions du comité de concertation fédéral depuis le début. “Comme il y aura un comité de concertation le 22 et comme lors du conseil, le 8, il n’y a pas eu de décisions concernant le sport, nous attendrons le 22. Nous aurons un comité de crise le 25 pour décider si nous continuons, si c’est encore possible ou bien si nous déclarons la saison blanche” précise David Delferière. Pour ce dernier, la saison blanche est plus que probablement inévitable au vu des derniers chiffres de contaminations.
Après le basket et le volley, il y a donc peu de chance que le football échappe à la saison blanche. Décision officielle le 25 janvier, quelques jours après le comité de concertation du fédéral.
Recommandations
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.