
Ce mardi se tenait un comité de crise entre l’Union belge, l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) et le VV (Voetbal Vlaanderen), afin de trancher sur une éventuelle saison blanche pour le football amateur. Finalement, il faudra attendre le 25 janvier pour qu’une décision définitive soit prise.
David Delferière, président de l’ACFF, explique que ce comité de crise suit les décisions du comité de concertation fédéral depuis le début. “Comme il y aura un comité de concertation le 22 et comme lors du conseil, le 8, il n’y a pas eu de décisions concernant le sport, nous attendrons le 22. Nous aurons un comité de crise le 25 pour décider si nous continuons, si c’est encore possible ou bien si nous déclarons la saison blanche” précise David Delferière. Pour ce dernier, la saison blanche est plus que probablement inévitable au vu des derniers chiffres de contaminations.
Après le basket et le volley, il y a donc peu de chance que le football échappe à la saison blanche. Décision officielle le 25 janvier, quelques jours après le comité de concertation du fédéral.
Recommandations
Image

Coworking à Gembloux : une solution pour contrer l'isolement du télétravail
Du 8 au 12 septembre, c'est la semaine wallonne du coworking. Indépendants, télétravailleurs, petites sociétés ou encore étudiants trouvent en ces espaces de travail partagé de la convivialité et des échanges riches. Exemple dans un espace de Gembloux.
Image

Éviter les chutes après 65 ans : l'atelier participatif du Dr Dumoulin
65 ans, un âge critique à partir duquel les chutes deviennent monnaie courante et amènent de graves séquelles. Pour sensibiliser au danger des chutes et apprendre à les prévenir, le médecin gembloutois Jean Dumoulin organise des ateliers participatifs.
Image

Chastre : le Treebu Festival invite à une réflexion sur la parentalité ces 13 et 14 septembre
Un nouveau festival se tiendra ce week-end au Domaine des Possibles. Jeremy Clement et sa Treebu convient des professionnels de l'enfance et de la parentalité pour "relier le cartésien et l'énergétique".
Image

Agro-Bio Tech : des plantes médicinales testées contre la malaria
Depuis plusieurs mois, des chercheurs de Gembloux Agro-Bio Tech étudient le potentiel de plantes médicinales contre la malaria. Ces ressources pourraient devenir des alternatives efficaces contre les agents pathogènes du paludisme.
Image

"C'est ici que je vis!" : un documentaire au coeur du centre de Gembloux
Ce mardi soir, la place de l’Hôtel de Ville de Gembloux était comble. Plusieurs citoyens étaient rassemblés pour écouter les récits de vie d’habitants du centre, avant de découvrir ces témoignages dans un documentaire intitulé « C’est ici que je vis ! ».