Ce mardi se tenait un comité de crise entre l’Union belge, l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) et le VV (Voetbal Vlaanderen), afin de trancher sur une éventuelle saison blanche pour le football amateur. Finalement, il faudra attendre le 25 janvier pour qu’une décision définitive soit prise.
David Delferière, président de l’ACFF, explique que ce comité de crise suit les décisions du comité de concertation fédéral depuis le début. “Comme il y aura un comité de concertation le 22 et comme lors du conseil, le 8, il n’y a pas eu de décisions concernant le sport, nous attendrons le 22. Nous aurons un comité de crise le 25 pour décider si nous continuons, si c’est encore possible ou bien si nous déclarons la saison blanche” précise David Delferière. Pour ce dernier, la saison blanche est plus que probablement inévitable au vu des derniers chiffres de contaminations.
Après le basket et le volley, il y a donc peu de chance que le football échappe à la saison blanche. Décision officielle le 25 janvier, quelques jours après le comité de concertation du fédéral.
Recommandations
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.
Image
Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"
En Belgique, près de 1.400 femmes sont diagnostiquées chaque année de cette maladie encore méconnue. C'est le cas de Patricia qui souhaite partager son histoire pour qu'elle serve d'exemple à d'autres femmes.
Image
Nil-Saint-Vincent : une journée "jardins ouverts" au Moulin Josefa
Le Moulin Josefa. Si vous êtes Walhinois, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce lieu ? Pour faire découvrir ce projet, sa communauté organisait ce samedi une journée « jardins ouverts ».
Image
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"
Dans moins d'une semaine, Sauvenière accueillera les 49e jeux intervillages. Il ne reste aux organisateurs que quelques jours pour transformer une prairie en véritable terrain de jeux pour les habitants des cinq villages participants.
Image
Horeca : cuisiniers et serveurs pas épargnés par la chaleur
Environ 36 degrés ressentis à Gembloux. Une chaleur étouffante pour tous, mais certains travailleurs sont particulièrement exposés. C’est le cas des cuisiniers et des serveurs derrière les fourneaux. Mais comment tiennent-ils le coup ?
Image
"Ferme en Ville" revient pour une seconde édition à Gembloux
L’événement agricole « Ferme en Ville » revient cette semaine pour une seconde édition à Gembloux. Animations familiales, découverte des animaux, présentation de matériel agricole et mise en valeur des productions locales sont au programme.