Ce mardi se tenait un comité de crise entre l’Union belge, l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) et le VV (Voetbal Vlaanderen), afin de trancher sur une éventuelle saison blanche pour le football amateur. Finalement, il faudra attendre le 25 janvier pour qu’une décision définitive soit prise.
David Delferière, président de l’ACFF, explique que ce comité de crise suit les décisions du comité de concertation fédéral depuis le début. “Comme il y aura un comité de concertation le 22 et comme lors du conseil, le 8, il n’y a pas eu de décisions concernant le sport, nous attendrons le 22. Nous aurons un comité de crise le 25 pour décider si nous continuons, si c’est encore possible ou bien si nous déclarons la saison blanche” précise David Delferière. Pour ce dernier, la saison blanche est plus que probablement inévitable au vu des derniers chiffres de contaminations.
Après le basket et le volley, il y a donc peu de chance que le football échappe à la saison blanche. Décision officielle le 25 janvier, quelques jours après le comité de concertation du fédéral.
Recommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.