Ce mardi se tenait un comité de crise entre l’Union belge, l’ACFF (Association des Clubs Francophones de Football) et le VV (Voetbal Vlaanderen), afin de trancher sur une éventuelle saison blanche pour le football amateur. Finalement, il faudra attendre le 25 janvier pour qu’une décision définitive soit prise.
David Delferière, président de l’ACFF, explique que ce comité de crise suit les décisions du comité de concertation fédéral depuis le début. “Comme il y aura un comité de concertation le 22 et comme lors du conseil, le 8, il n’y a pas eu de décisions concernant le sport, nous attendrons le 22. Nous aurons un comité de crise le 25 pour décider si nous continuons, si c’est encore possible ou bien si nous déclarons la saison blanche” précise David Delferière. Pour ce dernier, la saison blanche est plus que probablement inévitable au vu des derniers chiffres de contaminations.
Après le basket et le volley, il y a donc peu de chance que le football échappe à la saison blanche. Décision officielle le 25 janvier, quelques jours après le comité de concertation du fédéral.
Recommandations
Image
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Après vingt ans de gestion externalisée, l’ULiège reprend en main ses restaurants universitaires. Un choix audacieux, qui ambitionne de repenser la restauration de manière durable et locale. Et qui concerne directement le mess de Gembloux Agro-Bio Tech.
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.