Plusieurs centaines d'étudiants et d'anciens ont défilé dans les rues de Gembloux ce mercredi après-midi. Et ce avant une longue nuit d'épreuves.
Un long mois...
Après un mois, l'heure du baptême avait, en effet, sonné pour une centaine de "nouveaux". Des "Lapins" comme on les appelle sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech (ULiège)."L'un des plus durs"
Le baptême gembloutois serait "l'un des plus éprouvants" selon les anciens qui eux peuvent boire... Ce n'est pas le cas pour les Lapins qui sont à l'eau... Ils étaient, en tout cas, 90 à se faire baptisés dans la nuit de mercredi à jeudi, et tous l'ont été avec succès. Les explications avec Mathieu Baugniet et Mathieu Deleuze.Recommandations
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.
Image
Gembloux : la patinoire ravit petits et grands durant les fêtes
Elle trône fièrement sur les hauteurs de la cité des Couteliers, au coeur du parc d'Epinal : la patinoire de Gembloux ravit petits et grands en cette période de fêtes. Les chiffres de fréquentation semblent même encourageants. On fait le point.
Image
Les pharmacies face à une pénurie de vaccins contre la grippe
La situation est délicate pour les pharmacies. De nombreux établissements sont à cours de vaccins contre la grippe. Une situation qui s'explique par l'arrivée d'un nouveau variant depuis l'Angleterre. Alors faut-il s'inquiéter ? On fait le point.
Image
Un concert de Noël des "Refrains de l'Amitié" illumine l'Église Saint-Martin de Perwez
C’était Noël avant l’heure ce mardi soir à l’Église Saint-Martin de Perwez. Pendant deux heures, la chorale « Les Refrains de l’Amitié » a illuminé les lieux de chansons d’époque. De nombreux Perwéziens et Perwéziennes avaient fait le déplacement.