Les contrôles sont fréquents en ce moment dans les 5 communes de la zone Orne-Thyle à savoir Chastre, Court-Saint-Etienne, Mont-Saint-Guibert, Villers-la-Ville et Walhain. Exemple, hier, avec un flash installé entre 10h et 12h à Tourinnes-Saint-Lambert. Résultat : 655 véhicules ont scannés grâce à l'usage de l’ANPR, comprenez le système de reconnaissance automatique de plaques qui photographie et enregistre en continu tout en roulant les numéros de plaques minéralogiques.
1.991 véhicules contrôlés ce week-end
De nombreux contrôles ont eu lieu ce week-end dans la zone. Résultat : près de 2000 voitures ont été contrôlées dont 182 étaient en infraction. Sur la Chaussée de Wavre (Route Nationale 4) à Walhain, un véhicule a été photographié à la vitesse de 139 km/h. À Villers-la-Ville, sur la Chaussée de Namur (Route Nationale 93), un véhicule s'est fait flashé à 122 km/h. Pour rappel, à ces endroits, la vitesse maximale autorisée est de 70 Km/Hrs.Enfin, à la rue des Combattants à Walhain, endroit où la vitesse maximale autorisée est de 30 km/h, un conducteur a été contrôlé à 81 km/h.
Recommandations
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.
Image
Hausse de l'aide alimentaire au Fouillis Saint François de Gembloux
Selon Statbel, près d’un Belge sur cinq est exposé au risque de pauvreté ou d’exclusion sociale. En Wallonie, ce taux avoisine les 22%. À Gembloux, des associations voient la demande exploser. C’est le cas du Fouillis Saint François.
Image
Gembloux : rencontre matinale entre la CSC Enseignement et Benoît Dispa
Une délégation de la CSC Enseignement a pris le petit déjeuner avec Benoît Dispa, ce matin à l'hôtel de Ville de Gembloux. Elle lui a fait part de ses inquiétudes, en prévision d'une marche citoyenne prévue dimanche à Bruxelles.
Image
Les travaux vont commencer sur le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil
Bien caché en bordure de la nationale 29, le site de l'ancienne briqueterie de Grand-Manil s'apprête à être transformé en lieu de promenade et d'observation de la nature. Les travaux vont débuter dans les prochaines semaines.