Feu vert pour les camps scouts : soulagement à l’Unité Jean XXIII de Malèves

Les experts et les représentants des différentes entités du pays sont tombés d’accord : les stages et camps pourront bien avoir lieu cet été, à partir du 1er juillet. Les aires de jeux extérieurs pourront, elles, rouvrir le 27 mai.

Dans les camps, les groupes de jeunes ne devront pas dépasser 50 personnes, histoire de former des « bulles » qui ne devront pas avoir de contact entre elles. Les masques ne seront pas obligatoires, au contraire des mesures d’hygiène basiques (lavage des mains et du matériel). Chaque enfant devra en outre posséder une fiche médicale détaillée, rédigée par un médecin de référence.

Les camps pourront se tenir à l’extérieur des frontières belges, dans un rayon de 150 km. Autant dire que, pour les 2700 camps de jeunes prévus cet été en Fédération Wallonie-Bruxelles, la nouvelle est très bien accueillie.

A l’Unité Jean XXIII de Malèves-Sainte-Marie (470 affiliés), les onze camps prévus cet été vont avoir lieu. Mais il reste de nombreuses choses à mettre au point, comme l’explique Isabelle Toussaint, cheftaine d’unité.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.