La traditionnelle Fête de la Saint-Hubert avait lieu dimanche dernier dans la cour d'honneur de l'ancienne abbaye de Gembloux. Cette année, la bénédiction des chevaux et animaux de compagnie a malheureusement été marquée par la mauvaise météo, qui en a dissuadé plus d'un. L'événement a aussi connu quelques nouveautés, puisque c'est le Service Dynamique Urbaine de la Ville qui s'occupait de l'organisation.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.