Être une femme et exercer la profession de journaliste n'est pas toujours évident. Sexisme, harcèlement, cyber-harcèlement, les femmes peuvent être des cibles. Mais il faut nuancer, toutes n'ont pas été victimes de ces agissements. Reste que "ces petites phrases qui assassinent" existent. En Belgique francophone, seul 35% du contingent de la profession est féminin. Amandine Denet, notre stagiaire, a mené l'enquête dans le cadre de son Travail de fin d'études. Regardez:
Recommandations
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 29 novembre 2025
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, Emile Herman reçoit Nadège Laporte et Thomas Larielle. Ils viennent préfacer les festivités et réjouissances prévues lors des Hivernales 2025 à Gembloux.
Image
Invit'et Vous - La campagne et les marathons des lettres d'Amnesty International
Un épisode "Invitez-Vous" consacré à Amnesty International. Avec ses invitées Brigitte Genin et Romilly Van Gulck, Emile Herman revient sur la campagne en cours. Mais aussi les marathons des lettres programmés à Chastre, Walhain et Gembloux.
Image
Vie de famille - L'influence des réseaux sociaux sur l'estime de soi
Jérémy Clément reçoit Aline Durieu, anthropologue du numérique, qui explore l’impact des réseaux sociaux sur l’estime de soi, chez les adultes comme chez les enfants, et propose des pistes pour naviguer sereinement dans la jungle numérique.