Extension du parc éolien de Baudecet: permis délivré pour 3 éoliennes sur 7

La décision des fonctionnaires technique et délégué est tombée dans le dossier d’extension du parc éolien de Baudecet. Ils viennent d’octroyer le permis pour la construction et l’exploitation de 3 éoliennes sur les 7 demandées par le promoteur Alternative Green. Il s’agit des trois éoliennes les plus centrales dans le projet présenté. Une éolienne se trouve sur le territoire gembloutois, les deux autres sur Walhain.

 

Le collège communal de Walhain va introduire un recours

Il est possible de consulter le dossier et d’introduire un recours contre la décision auprès du gouvernement wallon jusqu’au 27 janvier. C’est ce qu’a déjà décidé de faire le collège communal de Walhain par l’intermédiaire de son avocat. Les autorités communales walhinoises s’opposent à la décision car elles estiment que plusieurs éléments contenus dans l’avis défavorable du conseil communal par rapport au projet n’ont pas été pris en considération dans la motivation et les conditions de l’octroi du permis.

Le collège communal de Gembloux ne s’est quant à lui pas encore prononcé sur les suites à donner à la décision rendue par les fonctionnaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.