Exposition : ligne du temps sur l’Histoire de Gembloux au Palais abbatial

90, c’est le nombre de mètres de longueur de la ligne du temps présente en ce moment dans le palais abbatial de la faculté de Gembloux. Celle-ci reprend sur de grands panneaux quelques 850 événements de la grande et de la petite histoire de Gembloux. L’exposition est à découvrir jusqu’au 2 décembre.

Vernissage vendredi…

Une expo dont le vernissage a eu lieu vendredi en présence de nombreuses personnalités. Elle a nécessité plus de huit mois de travail pour sa conception et le décryptage de milliers de documents. Cette ligne du temps est le résultat d’une synergie entre le Cercle royal Art et Histoire de Gembloux et la faculté.

De la préhistoire à notre époque

Chaque visiteur pourra découvrir ce qu’était la vie dans la région gembloutoise durant le Moyen-Âge, l’époque moderne et la période contemporaine. Tout cela est présenté sur 22 panneaux de 4 mètres de long illustrés de documents d’archives, de photos et de cartes postales anciennes. La visite de l’exposition est gratuite et libre jusqu’au 2 décembre, en semaine de 8h à 19h ainsi que les samedis et dimanches de 10 à 16 h

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.