L’expertise notariale : indispensable en immobilier

Un notaire ne sert pas uniquement dans le cas d’achat d’un bien immobilier…

Il est vrai qu’il est obligatoire de recourir à l’intervention d’un notaire pour l’achat d’un bien immobilier. Mais nombreux sont ceux qui ignorent que certains actes comme faire une offre ou signer un compromis de vente méritent aussi d’être réalisées avec l’aide d’un notaire. Et oui, le notaire est présent pour vous informer sur vos droits, vos devoirs et sur les conséquences juridiques et fiscales de vos engagements. Il veille à ce que chacun ait clairement compris l’engagement qu’il va signer et toutes les implications qui en découlent.

Bye bye les risques financiers et juridiques inutiles. Son expertise juridique est également primordiale lorsque l’achat présente des complexités. Par exemple, lorsque vous souhaitez acheter une maison en viager, un appartement déjà loué ou si vous aimeriez réaliser un achat groupé ou une « habitation kangourou ». Dans tous les cas, le notaire et ses collaborateurs sont à l’écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller, quel que soit votre projet.

Voir aussi : Le notaire : le conseiller idéal pour vos questions d’héritage

Texte rédigé par la Fédération du Notariat (Fednot)

Restez prudent pour la remise des clés !

La main levée hypothécaire

Vendre un bien aux enchères

5 leviers financiers pour lancer son entreprise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.