L’expertise notariale : indispensable en immobilier

par
|

Izimi, le coffre-fort numérique offert par le notariat belge

Un notaire ne sert pas uniquement dans le cas d'achat d'un bien immobilier... ‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎‎

http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/Fednot-remy.mp4

Un notaire ne sert pas uniquement dans le cas d'achat d'un bien immobilier... Il est vrai qu’il est obligatoire de recourir à l’intervention d’un notaire pour l’achat d’un bien immobilier. Mais nombreux sont ceux qui ignorent que certains actes comme faire une offre ou signer un compromis de vente méritent aussi d’être réalisées avec l’aide d’un notaire. Et oui, le notaire est présent pour vous informer sur vos droits, vos devoirs et sur les conséquences juridiques et fiscales de vos engagements. Il veille à ce que chacun ait clairement compris l’engagement qu’il va signer et toutes les implications qui en découlent. Bye bye les risques financiers et juridiques inutiles. Son expertise juridique est également primordiale lorsque l’achat présente des complexités. Par exemple, lorsque vous souhaitez acheter une maison en viager, un appartement déjà loué ou si vous aimeriez réaliser un achat groupé ou une « habitation kangourou ». Dans tous les cas, le notaire et ses collaborateurs sont à l’écoute pour répondre à vos questions et vous conseiller, quel que soit votre projet. Voir aussi : Le notaire : le conseiller idéal pour vos questions d’héritage Texte rédigé par la Fédération du Notariat (Fednot)

Restez prudent pour la remise des clés !

http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/5-cles.mp4

La main levée hypothécaire

http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/7-hypotheque.mp4

Vendre un bien aux enchères

http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/8-avantages-biddit-1.mp4

5 leviers financiers pour lancer son entreprise

http://www.canalzoom.be/wp-content/uploads/6-leviers-entreprise.mp4 

Recommandations

Image
Inauguration du potager et verger communautaire à Gembloux Agro-Bio Tech

Inauguration du potager et verger communautaire à Gembloux Agro-Bio Tech

La plateforme Wasabi, située sur le campus Agro-Bio-Tech de Gembloux, franchit une nouvelle étape de son développement avec l’inauguration d’un potager et d’un verger communautaires.
Image
Perwez : les maternelles de l'école Jean-Paul II vont déménager

Perwez : les maternelles de l'école Jean-Paul II vont déménager

Cet été les classes de maternelles de l'école Jean-Paul II de Perwez déménagent. Installées jusqu'ici sur une implantation différente de celle des primaires, elles rejoindront le site des Aubépines d'ici la fin du mois d'août.
Image
Dernière fête avant l'entrée en secondaire pour les écoliers chastrois

Dernière fête avant l'entrée en secondaire pour les écoliers chastrois

L'ambiance était à la fête, ce mercredi soir, à la salle Espace 2000 de Blanmont. Comme l'an dernier, les élèves de 6e primaire de toutes les écoles de l'entité de Chastre étaient conviés à une soirée de fin d'année.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux

Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux

Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre

Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre

La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.
Image
JIVs : la caravane sauveniéroise et survoltée de sortie

JIVs : la caravane sauveniéroise et survoltée de sortie

La caravane des JIVs était de sortie ce dimanche. Sauvenière était, cette année, à l'initiative, en tant que gagnante de l'édition 2025. Une fois de plus, la journée "caravane" a littéralement enflammé les villages traversés.
Image
Visites domiciliaires : une motion votée à l'unanimité à Walhain

Visites domiciliaires : une motion votée à l'unanimité à Walhain

Les visites domiciliaires étaient au coeur des discussions ce lundi soir à Walhain. Pierre Piret, interpellant citoyen, est venu plaider pour une motion contre le projet de loi.
Image
JIVs 2026 : ambiance maximale lors de la découverte du thème

JIVs 2026 : ambiance maximale lors de la découverte du thème

Ce vendredi soir, l’Espace de l’Orneau a été le théâtre d’un moment fort des JIV’s 2026 : la révélation du thème de cette 49e édition, tant attendue par les différentes équipes.
Image
Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"

Après un cancer du sein et de l'utérus, le témoignage de Patricia : "Écoutez votre corps"

En Belgique, près de 1.400 femmes sont diagnostiquées chaque année de cette maladie encore méconnue. C'est le cas de Patricia qui souhaite partager son histoire pour qu'elle serve d'exemple à d'autres femmes.
Image
Nil-Saint-Vincent : une journée "jardins ouverts" au Moulin Josefa

Nil-Saint-Vincent : une journée "jardins ouverts" au Moulin Josefa

Le Moulin Josefa. Si vous êtes Walhinois, vous en avez peut-être déjà entendu parler. Mais savez-vous vraiment ce qui se cache derrière ce lieu ? Pour faire découvrir ce projet, sa communauté organisait ce samedi une journée « jardins ouverts ».
Image
Vague de chaleur : Tourinnes en Fête aura bien lieu

Vague de chaleur : Tourinnes en Fête aura bien lieu

Il y aura bien fête à Tourinnes-Saint-Lambert ce week-end ! Les organisateurs de Tourinnes en Fête ont pu apporter des garanties pour que cette 28e édition se déroule sans accroc, malgré la chaleur.
Image
Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"

Sauvenière prépare le site des JIV's 2026 : "de 60 à 100 personnes par jour"

Dans moins d'une semaine, Sauvenière accueillera les 49e jeux intervillages. Il ne reste aux organisateurs que quelques jours pour transformer une prairie en véritable terrain de jeux pour les habitants des cinq villages participants.
Image
Le "Pédibus" d'Orbais : une initiative à succès

Le "Pédibus" d'Orbais : une initiative à succès

À Orbais, un Pédibus a été testé pendant trois semaines. Le mercredi et le vendredi, les élèves se sont rendus à l'école à pied, accompagnés par des bénévoles. Une initiative qui a des bienfaits sur la santé, mais aussi la sécurité et le social.
Image
Ferme en ville : comment les animaux supportent-ils la chaleur ?

Ferme en ville : comment les animaux supportent-ils la chaleur ?

Face aux fortes chaleurs, la "Ferme en ville" a quitté la cour Senghor pour un espace boisé de la faculté d'agronomie. Les enfants ont pu y rencontrer les animaux et découvrir la ferme à travers plusieurs animations.
Image
Horeca : cuisiniers et serveurs pas épargnés par la chaleur

Horeca : cuisiniers et serveurs pas épargnés par la chaleur

Environ 36 degrés ressentis à Gembloux. Une chaleur étouffante pour tous, mais certains travailleurs sont particulièrement exposés. C’est le cas des cuisiniers et des serveurs derrière les fourneaux. Mais comment tiennent-ils le coup ?