Ernage: la sécurisation de la traversée de la N4 espérée au printemps 2021

Une bonne nouvelle se dessine pour la mobilité douce et la sécurité routière! Les travaux de sécurisation de la traversée de la nationale 4 à Ernage devraient débuter au printemps prochain. C’est en tout cas le souhait qu’a exprimé le ministre wallon Philippe Henry en réponse à une question du député Stéphane Hazée.

Vous le voyez dans la vidéo, les lieux sont dangereux pour les usagers faibles qui souhaitent traverser la chaussée. Aucun aménagement n’existe actuellement. Ces travaux sont attendus depuis longtemps. En 2017, ce projet de sécurisation ainsi que trois autres sur le territoire gembloutois (sur la N29 à Sauvenière, Grand-Manil et Corroy-le-Château) avaient fait l’objet d’un marché pour un montant de 125 000 euros. Trois ans plus tard, les aménagements ont dû être révisés. Cela implique une négociation avec l’entrepreneur. Elle est en cours actuellement. La volonté du ministre est donc de démarrer les travaux au printemps 2021.

En parallèle, le revêtement de ce tronçon devrait être refait. La procédure du marché pour le réhabiliter a été entachée d’irrégularité dans les offres déposées. Il n’a donc pas pu être attribué. Une nouvelle procédure va être lancée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.