À quinze jours de la rentrée scolaire, nous avons fait le point sur les chantiers en cours oui prévus dans les écoles communales de Gembloux :
2 nouvelles classes à Bossière pour 2018
L’école communale de Bossière voit les choses en rond. D’ici la rentrée 2018, les travaux d’agrandissement devraient débuté. De forme circulaire, l’extension permettra d’accueillir deux nouvelles classes. Début août, le conseil communal a voté le cahier des charges et le marché devrait être attribué d’ici la fin de l’année. Ces nouveaux aménagements s’inscrivent dans une politique volontariste de création de classes à Gembloux.
D’autres projets sur l’entité
L’extension de Bossière est loin d’être le seul projet en cours. À Lonzée, après avoir réaménagé la cour de récréation et construit une nouvelle classe l’année passée, la construction d’un préau est prévu. Des aménagement sont également planifiés à Mazy, Grand-Manil et à Beuzet.
Boom au niveau du nombre d’élèves à Gembloux
Beaucoup de projets à venir et qui s’inscrivent, en fait, dans une réalité démographique. Depuis cinq ans le nombre d’élèves dans les 10 écoles de l’entité affiche un augmentation de 250 élèves.
Harmonisation des écoles de devoirs
Sachez encore que d’ici la rentrée 2017, les écoles de devoirs seront harmonisées. L’ensemble des élèves des 10 écoles de l’entité pourront donc avoir accès à ce service proposé par des professionnels motivés.
Louise Doumont