125 mille euros, c'est ce que la Province du Brabant wallon a prévu à son budget 2017 afin d’accompagner les jeunes vers la réussite scolaire grâce à un programme de cours de remédiation.
Près de 500 élèves participent
Cette année, ce sont plus de 450 étudiants qui se sont déjà inscrits à ces cours. Objectif : préparer efficacement leur(s) examen(s) de passage. Concrètement, "des professeurs de l’enseignement secondaire sont recrutés par le Brabant wallon pour encadrer des groupes de maximum 10 élèves en mathématiques, français, néerlandais, anglais et sciences. Chaque matière proposée se donne une fois par jour par tranche d’1h30", précise le communiqué de la Province.Du 23 au 31 août
Les cours sont organisés dans 5 établissements scolaires à travers tout le Brabant wallon : le CEPES à Jodoigne, l’IPES à Wavre, l’ITP à Court-St-Etienne, l’IPET à Nivelles et l’IPES à Tubize. Ils auront lieu du mercredi 23 au jeudi 31 août 2017 de 8h à 16h30. Plus d’informations à ce propos via le 010/23 61 29 ou sur le site www.brabantwallon.beRecommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.