En Bonne Compagnie du 21 avril 2021

La crise touche tout le monde, et cette semaine nous avons voulu avoir le point de vue d’une étudiante.
Direction la faculté d’agronomie de Gembloux à la rencontre de Lucie Dengis, étudiante–entrepreneuse en deuxième année en option chimie.
Lucie nous explique les situations compliquées rencontrées par les étudiants, isolement, décrochage scolaire, difficultés économiques et son ressenti sur la vision extérieure et les critiques parfois émises à leur encontre…
Elle témoigne pour nous aider à comprendre le point de vue des jeunes en cette période de crise, l’impression qu’ils peuvent avoir de sacrifier leur jeunesse et le malaise qui est le leur lorsqu’ils sont pointés du doigt et considérés comme des irresponsables.
Elle nous explique également son travail d’entrepreneuse et nous présente sa gamme de shampooings solides Akalpita.
De cette manière, elle nous prouve que les jeunes étudiants d’aujourd’hui, quand on leur fait confiance et qu’on leur en donne les moyens, sont dynamiques, entreprenants et responsables.
David de son côté est parti rencontrer Nicolas Lacroix, jeune TikTokeur qui s’est lancé pendant le premier confinement et qui depuis connaît un grand succès. 

Un commentaire sur “En Bonne Compagnie du 21 avril 2021

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.