Émotion autour du décès d’Yves Lengelé: un hommage lui sera rendu avant le match Standard-Lokeren

Il avait 51 ans et est mort d’une crise cardiaque, ce mercredi, sur son lieu de travail après des tentatives de réanimation. Yves Lengelé était connu de tous et toutes dans notre région. Cet habitant de Mont-Saint-Guibert était très présent dans de nombreux clubs de football, comme celui de Chastre. Chaque semaine, il se rendait à Gembloux au « French Inn », à la taverne Les Voyageurs (club de supporters anderlechtois) ou encore à Grand-Leez pour assister à une rencontre.

Mais c’était bien du Standard de Liège qu’il était un supporter acharné. D’ailleurs, un hommage lui sera rendu avant la montée des joueurs lors de la rencontre Standard – Lokeren de ce vendredi soir. Pour Frédéric Moisse, « c’est plus qu’un collègue qui est parti, c’est quelqu’un de la famille. Il donnait un coup de main lors de toutes les manifestations de la région. Il avait un coeur énorme. Anecdote : cet été lors des Moissons de l’Amitié à Vieusart, il avait dormi dans un sac de couchage dans le chapiteau pour veiller à la sécurité du site ».

Claude Jossart, ancien bourgmestre et président du club de l’ASE Chastre, regrette la perte d’un ami. « C’est quelqu’un qui avait le coeur sur la main. Il n’avait pas de moyen de locomotion donc je le reconduisais régulièrement. Il faisait partie du comité de jumelage entre Chastre et Lespignan. À tout ce qu’on organisait, il était à chaque fois là. C’est une belle personne qui nous quitte. Quelle générosité. Il donnait un coup de main pour le football, pour la fête du muguet, etc. Je le regretterai… »

Autre ami qui a souhaité témoigner, Didier Gelders: « C’était quelqu’un qui était très volontaire. J’ai une pensée excessivement émue pour son frère et ses parents. C’était quelqu’un d’extraordinaire et de très important. On ne lui a pas assez dit d’ailleurs ». 

Selon l’Avenir Brabant wallon, les funérailles auront lieu mardi au crématorium de Court-Saint-Étienne. Un hommage suivra à 14h au cimetière de Mont-Saint-Guibert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.