Émotion autour du décès d'Yves Lengelé: un hommage lui sera rendu avant le match Standard-Lokeren

par
|

Il avait 51 ans et est mort d'une crise cardiaque, ce mercredi, sur son lieu de travail après des tentatives de réanimation. Yves Lengelé était connu de tous et toutes dans notre région. Cet habitant de Mont-Saint-Guibert était très présent dans de nombreux clubs de football, comme celui de Chastre. Chaque semaine, il se rendait à Gembloux au "French Inn", à la taverne Les Voyageurs (club de supporters anderlechtois) ou encore à Grand-Leez pour assister à une rencontre. Mais c'était bien du Standard de Liège qu'il était un supporter acharné. D'ailleurs, un hommage lui sera rendu avant la montée des joueurs lors de la rencontre Standard - Lokeren de ce vendredi soir. Pour Frédéric Moisse, "c'est plus qu'un collègue qui est parti, c'est quelqu'un de la famille. Il donnait un coup de main lors de toutes les manifestations de la région. Il avait un coeur énorme. Anecdote : cet été lors des Moissons de l'Amitié à Vieusart, il avait dormi dans un sac de couchage dans le chapiteau pour veiller à la sécurité du site". Claude Jossart, ancien bourgmestre et président du club de l'ASE Chastre, regrette la perte d'un ami. "C'est quelqu'un qui avait le coeur sur la main. Il n'avait pas de moyen de locomotion donc je le reconduisais régulièrement. Il faisait partie du comité de jumelage entre Chastre et Lespignan. À tout ce qu'on organisait, il était à chaque fois là. C'est une belle personne qui nous quitte. Quelle générosité. Il donnait un coup de main pour le football, pour la fête du muguet, etc. Je le regretterai..." Autre ami qui a souhaité témoigner, Didier Gelders: "C'était quelqu'un qui était très volontaire. J'ai une pensée excessivement émue pour son frère et ses parents. C'était quelqu'un d'extraordinaire et de très important. On ne lui a pas assez dit d'ailleurs".  Selon l'Avenir Brabant wallon, les funérailles auront lieu mardi au crématorium de Court-Saint-Étienne. Un hommage suivra à 14h au cimetière de Mont-Saint-Guibert.

Recommandations

Image
Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"

Gembloux reçoit un subside wallon de 900.000 euros pour acquérir le site "Sucrerie et bureaux"

Le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, vient d'octroyer un subside de 900.000€ à la Ville de Gembloux pour l'acquisition du site "Sucrerie et bureaux". Une nouvelle étape franchie pour la réhabilitation du site.
Image
À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous

À Perwez, le M’artChé de Noël crée un espace où l’art devient accessible à tous

Ce week-end, la salle du Perwex accueillait le M'art'CHÉ de NOËL : un espace chaleureux et inclusif, où toutes les oeuvres sont vendues à des prix accessibles. De quoi permettre à tout un chacun de faire des cadeaux en mettant l'art sous le sapin.
Image
Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie

Beuzet : une soirée cabaret au Cirque d'Hiver de Wallonie

Un cabaret sous un chapiteau de cirque : c’est la formule originale que proposait le Cirque d’Hiver de Wallonie ce vendredi soir à Beuzet, en collaboration avec le cirque Stromboli. Les gradins habituels avaient laissé place aux tables rondes du cabaret.
Image
Le kombucha, une boisson en plein essor

Le kombucha, une boisson en plein essor

À Gembloux, on fabrique du kombucha, une boisson fermentée d'origine asiatique. De plus en plus prisée ces dernières années, elle s’impose comme une alternative idéale pour vos fêtes de fin d’année.
Image
8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre

8ème édition du "Noël des Animaux" au Rêve d'Aby, ce dimanche 7 décembre

Le Rêve d’Aby sera animé ce week-end. L’association organise la 8ᵉ édition de son traditionnel « Noël des Animaux ». Une journée porte-ouverte pour s'immerger dans ce lieu de bien-être, dédié à nos amis à deux et quatre pattes, à plume et à poils.
Image
La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny

La faculté de Gembloux rend hommage au professeur Arsène Burny

Une personnalité était à l’honneur ce mercredi soir à l’Espace Senghor : le professeur Arsène Burny, figure emblématique de la recherche scientifique, ancien étudiant et professeur de Gembloux Agro-Bio Tech, mais aussi fondateur du Télévie.
Image
Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter

Chastre : les castors et les pêcheurs cherchent à cohabiter

À Chastre, le castor vit des jours paisibles. Protecteur des écosystèmes aquatiques, la cohabitation avec l'homme n'est pour autant pas toujours simple, notamment avec les pêcheurs. On fait le point sur le problème et les solutions à apporter.
Image
Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?

Marché de Noël sponsorisé par une marque à Perwez : quelles retombées pour le commerce local?

Quand une enseigne de prêt-à-porter finance un marché de Noël à Perwez, les commerçants locaux veulent évidemment participer à la fête. Ce week-end, ils ont joué le jeu en espérant attirer, eux aussi, des clients.
Image
Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié

Le marché de Walhain conquiert clients et exposants : le plan de mobilité modifié

Chaque mardi après-midi, depuis septembre, des commerçants proposent leurs produits sur la place communale de Walhain. Un marché qui a trouvé son public et ravit les boulanger, poissonnier, maraîcher et fromager qui sont présents chaque semaine.
Image
Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal

Hausse de la TVA de 6 à 12% sur les livraisons et plats à emporter : une mesure qui passe mal

L'Horeca n'est pas épargné par les décisions budgétaires du gouvernement fédéral. A partir du 1er janvier, une hausse de la TVA de 6 à 12% sera effective. Ce qui inquiète les commerces et les poussent à s'adapter.
Image
Gembloux.Beer fait aveu de faillite

Gembloux.Beer fait aveu de faillite

La brasserie universitaire Gembloux.Beer a fait aveu de faillite, jeudi dernier devant le tribunal. Un curateur a été désigné pour ré-écrire l'avenir de ce lieu co-construit par les différents acteurs de la faculté gembloutoise.
Image
Site de la tour d'Alvaux : le projet d'un couple passionné

Site de la tour d'Alvaux : le projet d'un couple passionné

Sur le site de la tour d’Alvaux, Justine De Barquin et Paul-Émile De Wulf, jeunes propriétaires passionnés, mettent toute leur énergie dans la restauration du lieu.
Image
Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit

Les Hivernales 2025 : un retour aux sources qui séduit

Les Hivernales ont débuté. Cette année, le marché de Noël gembloutois mise sur un retour aux sources : alors que l’an dernier les Hivernales s’étalaient sur trois sites différents, les chalets et la patinoire se trouvent désormais tous au même endroit.
Image
Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique

Perwez supprime des poubelles pour... plus de propreté publique

La commune de Perwez s'apprête à supprimer 44 poubelles sur les 150 situées dans le centre de la commune. Sur base d'une enquête menée par BeWapp, il apparaît que retirer des poubelles de l'espace public permet... d'améliorer la propreté.
Image
Un premier rendez-vous festif de fin d'année pour les commerçants de Thorembais-Saint-Trond

Un premier rendez-vous festif de fin d'année pour les commerçants de Thorembais-Saint-Trond

14 commerçants de Thorembais-Saint-Trond ont décidé d'organiser deux jours festifs pour offrir des cadeaux. Normal, c'est la période ! Saint-Nicolas attend aussi les enfants sages.