Le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles débloque trois millions d'euros pour aider les écoles à s'équiper de détecteurs de CO2. Même si les modalités de mise en place de cette aide doivent être définies, ce ne serait pas de refus dans nos écoles. A Walhain, par exemple, le Collège a approuvé ce matin l'achat de 2 dispositifs supplémentaires pour chaque implantation. Ils s'ajoutent à ceux déjà présents en salles des profs et aux réfectoires. Ecoutons à ce propos la directrice des écoles communales et l'Echevine de l'Enseignement.
Recommandations
Image
« Go for Work » : une journée tremplin vers l’emploi à l’Institut Technique de Gembloux-Suarlée
Ce mardi, l'Institut Technique Gembloux-Suarlée était en ébullition. L'école organisait, pour la deuxième année consécutive, la journée « Go for Work ». Un événement dédié à l'insertion professionnelle des élèves de l'école en classe terminale.
Image
Méthane et filière laitière : une journée de rencontres à Gembloux Agro-Bio Tech
"Methascan" a réuni, l'espace d'une petite journée, tous les acteurs de la filière du lait sur le campus d'Agro-Bio Tech. Une journée de réflexion autour des outils destinés à calculer le taux de méthane présent dans le lait.
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.