Ecole du cirque, home le Foyer, les Passeurs : découvrez les projets soutenus par CAP 48 dans votre région

Bonne nouvelle pour 156 associations actives dans le secteur du handicap, et de l’aide à la jeunesse en Wallonie et à Bruxelles ! Elles recevront prochainement un financement pour mener à bien leur mission d’aide à la personne. Et ce, grâce aux 6.642.756€ récoltés en 2019 par la campagne CAP48.

Dans notre région, 3 projets ont été plébiscités par le jury. Il s’agit :

    • Des Passeurs de Projets à Chastre. Où les 15.000 euros reçus serviront à consolider les bases de cette ASBL qui vise à réaliser les rêves de personnes porteuses de handicap. Dernier exemple en date, l’histoire d’Amina, 25 ans, qui rêve de faire découvrir sa musique au public. L’association l’a donc mise en contact avec des professionnels qui l’ont aidée à enregistrer un slam engagé et à en produire le clip.
    • Du home « Le Foyer » à Bothey et de son projet d’habitat collectif pour améliorer le réseau social, les opportunités citoyennes, culturelles, sportifs et artistiques.
    • De l’école de cirque de Gembloux, où les 10.000 euros récoltés serviront à développer davantage les ateliers de handicirque, destinés aux personnes à mobilité réduite. Ecoutez la réaction de la directrice, Béatrice Martin.

 

A l’instar de CAP48, la campagne Viva for Life qui a récolté plus de 5.800.000€ permettra de financer 136 associations qui œuvrent pour les enfants touchés par la pauvreté.

Vous êtes membre d’une association active dans ces secteurs ? Un appel à projets est lancé pour la récolte de fonds de l’année prochaine. Toutes les démarches pour entrer votre candidature sont à retrouver en cliquant juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.