École de Mazy : le pouvoir organisateur a rencontré les parents

L’émoi reste vif, au sein de la communauté des parents d’élèves de l’école communale de Mazy. L’annonce du départ d’une institutrice a soulevé un mouvement de sympathie qui a connu son point d’orgue, dimanche après-midi, dans la cour de l’école. Des dizaines de parents sont venus exprimer leur incompréhension suite au départ de « Madame Pauline », très appréciée des élèves.

Le bourgmestre de Gembloux, l’échevin de l’Enseignement et d’autres membres du pouvoir organisateur ont rencontré les parents hier soir. Chaque partie a pu exprimer son point de vue. Gauthier de Sauvage préfère s’en tenir à un devoir de réserve. « La décision est prise et le pouvoir organisateur reste le seul à décider« , nous a-t-il confié. Par respect pour les personnes concernées, l’échevin de l’Enseignement n’en dira pas davantage.

« Madame Pauline » n’est pas la seule enseignante concernée par ce transfert. Très régulièrement, des rotations de personnel sont prévues, entre les dix implantations scolaires de la Ville de Gembloux.

2 commentaires sur “École de Mazy : le pouvoir organisateur a rencontré les parents

  1. Suite à la rencontre avec Messieurs Dispa et de sauvage, il est consternant de se rendre compte d’une telle déconnexion entre les élus communaux et la réalité du terrain, alors que nous sommes à l’échelle locale. Il s’agit d’un manque de considération affligeant des concitoyens et des concitoyennes, mal caché derrière un discours « tarte à la crème ».

    « C’est seulement en faisant fructifier la qualité de vie et le lien humain que l’on suscitera l’adhésion indispensable pour lancer
    une véritable dynamique entre les trois piliers du développement : la cohésion sociale, la
    croissance humaine, la culture de la nature. »

    On pourrait croire qu’il s’agit du credo du corps enseignants, des élèves et des parents de l’école communale de Mazy… Et pourtant il s’agit de la conclusion d’un texte sur les valeurs du CDH, dont les élus locaux sapent une si belle énergie.(source: http://www.lecdh.be/sites/default/files/inline/files/developpement-humain_1.pdf)

  2. Je ne peux qu’adhérer à ce commentaire. On parle de concertation, on conclut que le PO décide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.