
L'émoi reste vif, au sein de la communauté des parents d'élèves de l'école communale de Mazy. L'annonce du départ d'une institutrice a soulevé un mouvement de sympathie qui a connu son point d'orgue, dimanche après-midi, dans la cour de l'école. Des dizaines de parents sont venus exprimer leur incompréhension suite au départ de "Madame Pauline", très appréciée des élèves.
Le bourgmestre de Gembloux, l'échevin de l'Enseignement et d'autres membres du pouvoir organisateur ont rencontré les parents hier soir. Chaque partie a pu exprimer son point de vue. Gauthier de Sauvage préfère s'en tenir à un devoir de réserve. "La décision est prise et le pouvoir organisateur reste le seul à décider", nous a-t-il confié. Par respect pour les personnes concernées, l'échevin de l'Enseignement n'en dira pas davantage.
"Madame Pauline" n'est pas la seule enseignante concernée par ce transfert. Très régulièrement, des rotations de personnel sont prévues, entre les dix implantations scolaires de la Ville de Gembloux.
Recommandations

Léon XIV : un pape "rassembleur" pour les fidèles de Gentinnes

JIVs 2025 : un pré-jeu sous le soleil et l'astrologie

Fête des mères : Les commerçants au cœur des préparatifs

Gabriel Ringlet : "Trump sera mal barré si un Pape américain lui dit 'ça suffit'"

Le 8 mai 1945 : une libération entre joie et inquiétude pour les Brabançons
