Selon nos confrères de RTL Info, des Gembloutois ont été intoxiqués par du vin acheté au Fin Shop de Gembloux. L'un d'eux serait dans le coma depuis samedi soir. Selon les premières analyses qui doivent encore être confirmées par le Parquet de Namur, le vin contiendrait des amphétamines.
"Toutes les bouteilles vendues au Fin shop sont scellées"
Le SPF Finances, qui gère ces magasins de vente de biens saisis, attend les résultats de l'enquête. "Cela fait des années que nous vendons des bouteilles de vin. Aucun problème n'a jamais été signalé" explique Florence Angelici, porte-parole du Service public fédéral Finances. "Nous ne vendons que des bouteilles scellées. Nous ne pouvons pas ouvrir toutes les bouteilles pour vérifier le contenu" ajoute-t-elle. Par sécurité, le Fin shop a retiré de la vente une bouteille de la vin de la même origine que celle incriminée. Blandine RansRecommandations
Image
Veillée de correction nocturne pour dénoncer la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire dans le secondaire supérieur
Des enseignants du Collège Saint-Guibert de Gembloux ont organisé, lundi, une veillée de correction nocturne.
Ils dénoncent la réforme des 10% de temps de travail supplémentaire pour les enseignants du secondaire supérieur, sans augmentation salariale.
Image
Deux castors dérangent Ernage dans sa lutte contre les inondations
À Ernage, un couple de castors s'est installé, cet été. Dans ce village, sévèrement touché par de multiples inondations, leur présence inquiète. Les deux rongeurs mettent la lutte contre les inondations à mal. Le DNF octroie une dérogation à la Ville.
Image
CPAS : la marche à suivre pour les personnes exclues du chômage au 1er janvier 2026
Dès le 1ᵉʳ janvier 2026, près de 25 000 chômeurs de longue durée perdront leurs allocations en Belgique. Les CPAS devront en assumer le coût. Quelles démarches entreprendre pour demander une aide ? On fait le point.
Image
"Trésors du patrimoine mondial en Wallonie" : un ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher
« Trésors du patrimoine mondial en Wallonie », tels est l’ouvrage du photographe gembloutois Vincent Rocher, réalisé avec l’Agence wallonne du Patrimoine. En parcourant notre région, il a notamment immortalisé le beffroi gembloutois, classé UNESCO.