Selon nos confrères de RTL Info, des Gembloutois ont été intoxiqués par du vin acheté au Fin Shop de Gembloux. L'un d'eux serait dans le coma depuis samedi soir. Selon les premières analyses qui doivent encore être confirmées par le Parquet de Namur, le vin contiendrait des amphétamines.
"Toutes les bouteilles vendues au Fin shop sont scellées"
Le SPF Finances, qui gère ces magasins de vente de biens saisis, attend les résultats de l'enquête. "Cela fait des années que nous vendons des bouteilles de vin. Aucun problème n'a jamais été signalé" explique Florence Angelici, porte-parole du Service public fédéral Finances. "Nous ne vendons que des bouteilles scellées. Nous ne pouvons pas ouvrir toutes les bouteilles pour vérifier le contenu" ajoute-t-elle. Par sécurité, le Fin shop a retiré de la vente une bouteille de la vin de la même origine que celle incriminée. Blandine RansRecommandations
Image
Congrès de la FWA : le MERCOSUR au coeur des échanges
Ce jeudi soir, la Fédération Wallonne de l'Agriculture (FWA) organisait son congrès annuel. Au programme: des échanges autour des pressions qui s'accumulent sur les cultures et exploitations. Avec bien évidemment le MERCOSUR en ligne de mire.
Image
Bien-être animal en Wallonie : des mesures concrètes contre la maltraitance
Il y a une semaine, une cinquantaine de moutons, 150 volailles et un cheval ont été saisis à Ciney pour maltraitance. Plusieurs ont été pris en charge par des refuges à Gembloux. Face à la répétition de ces faits, les autorités exigent de la fermeté.
Image
Inondations, rénovations, distributeur de cash : les vœux de Walhain pour 2026
Les vœux de la commune de Walhain ont été prononcés au Fenil, ce mercredi. Les dossiers d'actualité ne manquent pas : lutte contre les inondations, rénovation et agrandissement du centre sportif, mise en place d'un distributeur Batopin.