Du mouvement à Walhain en vue de l'exercice prochain

par
|

Nous vous l'annoncions au début du mois d'avril, Kashama Koka, l'oncle du Diable Rouge Jason Denayer, est le nouveau président du RW Walhain. Il succède à Frédéric Davister, en place à ce poste depuis 2009. Nous vous révélions également que l'actuel entraîneur, Sergio Palavicino n'entrait pas dans les plans des nouveaux investisseurs. Il sera coach de Grez-Doiceau, la saison prochaine, en P2. Nous savons désormais qui est son successeur. Il s'agit de Max Manconi. Ce dernier fut, notamment, membre du staff de Felice Mazzu au White Star. Il entraîna, ensuite, Woluwe-Zaventem durant deux saisons. Nous avons tenté de joindre le nouvel homme fort du RW Walhain, Kashama Koka, pour savoir les raisons qui ont motivé ce choix, en vain...

Plusieurs départs dont le capitaine Clément Moors qui s'en va à Meux

Outre le staff, le noyau va lui aussi connaître du changement. Le buteur walhinois, Clément Moors, a déjà annoncé qu'il ne resterait pas aux Boscailles. "J'ai eu une longue discussion avec les nouveaux dirigeants. Leur projet ne m'a pas vraiment convaincu. Ils m'ont dit que j'étais une de leur priorité. Je ne l'ai pas ressenti", explique celui qui a inscrit 58 buts sous les couleurs walhinoises. "Ce que je recherche dans le foot, c'est un club familial et stable. Dans le projet futur de Walhain, ce n'était pas vraiment le maître-mot. Le nouveau président annonçait de nombreuses arrivées. Des départs étaient également pressentis." Clément Moors s'est d'ores et déjà engagé avec Meux. Il évoluera donc toujours en D2 amateurs la saison prochaine, les Meutis ayant leur maintien en poche. "J'ai été contacté par le président Delchambre il y a un peu plus d'un mois. Je l'ai rencontré à trois ou quatre reprises. Nos discussions se sont très bien déroulées. J'avais d'autres contacts. Mais Meux, c'est un club familial, stable, à dix minutes de mon domicile, l'entraîneur me voulait, j'ai également l'un de mes meilleurs amis, Antoine Palate, qui y joue. Ce sont tous ces éléments qui m'ont amené à faire ce choix. Je suis certain que je ne le regretterai pas." Le buteur aura porté la vareuse de Walhain durant cinq saisons. Il n'aura, cependant, peut-être pas l'occasion de partir la tête haute dimanche prochain, lors du dernier match de ses couleurs à Rebecq. "Ma femme doit accoucher dans les jours qui viennent. Je ne suis pas certain de pouvoir disputer cette rencontre", ponctue Clément Moors. Maxime Legrand, Fazli Kocabas, Emmanuel Bakala et Régis Nicaise devraient, eux aussi, quitter Walhain. Belin, Tietcheu, Guilmot, Rosy, Martin, les frères Pletinckx, Mano, Provost sont, pour leur part, sur le point de prolonger. Wenin, Bernier et Diansangu n'ont pas encore rencontré la direction. Thomas Béchet

Recommandations

Image
Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur

Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image
Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif

Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image
Fortes chaleurs : horaires adaptés pour les ouvriers communaux de Chastre

Fortes chaleurs : horaires adaptés pour les ouvriers communaux de Chastre

Avec ces températures estivales inhabituelles, certaines professions exposées bénéficient d'aménagements. C'est le cas des ouvriers de la commune de Chastre.
Image
Voici les mérites culturels et sportifs 2025 de Chastre

Voici les mérites culturels et sportifs 2025 de Chastre

La commune de Chastre a décerné ses labels et autres mérites sportifs et culturels.
Image
Grand-Leez : la caravane des JIVS lance les festivités

Grand-Leez : la caravane des JIVS lance les festivités

Plus que quelques jours avant le coup d’envoi des Jeux Intervillages 2025 à Grand-Leez. Comme le veut la tradition, la caravane a sillonné les villages participants pour annoncer l’arrivée des JIVS.
Image
Tourinnes en Fête : une tradition qui rassemble

Tourinnes en Fête : une tradition qui rassemble

Tourinnes-Saint-Lambert a vibré au rythme de sa 27ème fête locale, Tourinnes en Fête, ce week-end, dans une ambiance à la fois estivale et conviviale.
Image
Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles

Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image
CPAS Chastre : Remplacement au conseil de l’action sociale

CPAS Chastre : Remplacement au conseil de l’action sociale

Jean-Baptiste Ducrotois (Ecolo Chastre) a remis sa démission de son mandat de conseiller au conseil de l’action sociale, suite à un déménagement. Il sera remplacé par M. Gauthier Destrée (Ecolo Chastre)
Image
Chastre : prolongation de l’occupation du terrain par les gens du voyage

Chastre : prolongation de l’occupation du terrain par les gens du voyage

Lors du conseil communal de ce jeudi soir, un second avenant à la convention d’occupation a été approuvé, prolongeant la présence des gens du voyage.
Image
Les bières de l'été : un succès qui ne se dément pas

Les bières de l'été : un succès qui ne se dément pas

Elles sont incontournables, en terrasse : les bières de l'été affichent leurs couleurs fruitées. Chez Valduc, à Thorembais-Saint-Trond, c'est la framboise qui est mise en valeur à partir d'une recette française.
Image
Une Fédération et une levée de fonds pour soutenir les CREAVES wallons

Une Fédération et une levée de fonds pour soutenir les CREAVES wallons

Les choses bougent pour les CREAVES en Wallonie. La Ministre Anne-Catherine Dalcq, aux côtés des représentants des CREAVES et de la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, a annoncé deux mesures concrètes.
Image
Emilie Vandeplas remplace Véronique Mouton au conseil communal de Gembloux

Emilie Vandeplas remplace Véronique Mouton au conseil communal de Gembloux

La conseillère Bailli Véronique Mouton a démissionné, ce mardi. Elle est remplacée par Emilie Vandeplas.
Image
Perwez : des primes anti-inondations pour les agriculteurs

Perwez : des primes anti-inondations pour les agriculteurs

Les agriculteurs perwéziens vont pouvoir bénéficier de primes s'ils protègent leurs terres des coulées de boue en installant des bandes enherbées ou du miscanthus.
Image
Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité

Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image
Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur

Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.