Du mouvement à Walhain en vue de l’exercice prochain

Nous vous l’annoncions au début du mois d’avril, Kashama Koka, l’oncle du Diable Rouge Jason Denayer, est le nouveau président du RW Walhain. Il succède à Frédéric Davister, en place à ce poste depuis 2009.

Nous vous révélions également que l’actuel entraîneur, Sergio Palavicino n’entrait pas dans les plans des nouveaux investisseurs. Il sera coach de Grez-Doiceau, la saison prochaine, en P2. Nous savons désormais qui est son successeur. Il s’agit de Max Manconi. Ce dernier fut, notamment, membre du staff de Felice Mazzu au White Star. Il entraîna, ensuite, Woluwe-Zaventem durant deux saisons. Nous avons tenté de joindre le nouvel homme fort du RW Walhain, Kashama Koka, pour savoir les raisons qui ont motivé ce choix, en vain…

Plusieurs départs dont le capitaine Clément Moors qui s’en va à Meux

Outre le staff, le noyau va lui aussi connaître du changement. Le buteur walhinois, Clément Moors, a déjà annoncé qu’il ne resterait pas aux Boscailles. « J’ai eu une longue discussion avec les nouveaux dirigeants. Leur projet ne m’a pas vraiment convaincu. Ils m’ont dit que j’étais une de leur priorité. Je ne l’ai pas ressenti« , explique celui qui a inscrit 58 buts sous les couleurs walhinoises. « Ce que je recherche dans le foot, c’est un club familial et stable. Dans le projet futur de Walhain, ce n’était pas vraiment le maître-mot. Le nouveau président annonçait de nombreuses arrivées. Des départs étaient également pressentis. »

Clément Moors s’est d’ores et déjà engagé avec Meux. Il évoluera donc toujours en D2 amateurs la saison prochaine, les Meutis ayant leur maintien en poche. « J’ai été contacté par le président Delchambre il y a un peu plus d’un mois. Je l’ai rencontré à trois ou quatre reprises. Nos discussions se sont très bien déroulées. J‘avais d’autres contacts. Mais Meux, c’est un club familial, stable, à dix minutes de mon domicile, l’entraîneur me voulait, j’ai également l’un de mes meilleurs amis, Antoine Palate, qui y joue. Ce sont tous ces éléments qui m’ont amené à faire ce choix. Je suis certain que je ne le regretterai pas. »

Le buteur aura porté la vareuse de Walhain durant cinq saisons. Il n’aura, cependant, peut-être pas l’occasion de partir la tête haute dimanche prochain, lors du dernier match de ses couleurs à Rebecq. « Ma femme doit accoucher dans les jours qui viennent. Je ne suis pas certain de pouvoir disputer cette rencontre« , ponctue Clément Moors.

Maxime Legrand, Fazli Kocabas, Emmanuel Bakala et Régis Nicaise devraient, eux aussi, quitter Walhain.

Belin, Tietcheu, Guilmot, Rosy, Martin, les frères Pletinckx, Mano, Provost sont, pour leur part, sur le point de prolonger.

Wenin, Bernier et Diansangu n’ont pas encore rencontré la direction.

Thomas Béchet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.