
Ce mardi 15 janvier est marqué par une modification de la tarification du stationnement dans le centre-ville et à la gare de Gembloux. Désormais, les 15 minutes gratuites seront incluses dans le ticket de stationnement payant.
Stationner une heure vous coûte 0,60€ et 6 minutes 10 centimes. Lorsque vous payez dix centimes à l'horodateur, vous pouvez donc désormais stationner 21 minutes (6 + 15 minutes gratuites).
Par ailleurs, cela reste toujours possible de prendre un ticket gratuit de 15 minutes. Il suffit simplement pour cela d'encoder sa plaque d'immatriculation à l'horodateur. Un quart d'heure gratuit est offert à chaque véhicule par demi-journée.
Cette modification de la tarification décidée par le conseil communal vise à participer à la redynamisation du centre-ville et à l'accessibilité des commerces gembloutois.
Pour rappel, il existe environ 380 places de stationnement gratuites à proximité du centre-ville.
Blandine Rans (avec communiqué de la Ville de Gembloux)
Recommandations

JIVs 2025 : Plus de 830 bénévoles pour mettre sur pied l'évènement

Color Days à Gembloux : une explosion de couleurs dans le centre-ville

Sous la canicule, les moissons de céréales débutent en avance

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
