Du 13 au 21 février, le trafic ferroviaire sera interrompu entre Gembloux et Ottignies

A partir de demain jusqu’au 21 février, les trains ne circuleront plus entre Gembloux et Ottignies. Des travaux doivent avoir lieu sur le chantier du RER. A noter que la SNCB prévoit des alternatives pour ses voyageurs. Ci-dessous un récapitulatif, communiqué par Infrabel et la SNCB, avec toutes les informations précises sur l’impact que ces travaux auront sur vos trajets.

Ottignies – Gembloux – Namur

En semaine : 

  • Les trains IC Bruxelles-Midi – Namur – Luxembourg (LU) sont déviés entre Ottignies et Namur et ne font pas arrêt à Gembloux. L’horaire de ces trains est donc adapté. Pour circuler vers et depuis Gembloux, les voyageurs sont invités à emprunter les bus mis en place par la SNCB. Ils circulent de façon directe entre Ottignies et Gembloux.
  • Les trains IC Bruxelles-Midi – Namur – Liège-Saint-Lambert et les trains IC Brussel-Airport Zaventem – Namur – Dinant sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux. L’horaire de ces trains est donc adapté.

Pour circuler vers et depuis Dinant, les voyageurs peuvent emprunter les bus de la SNCB jusqu’à Mont-Saint-Guibert et prendre ensuite un train en direction de Dinant. Ce train fait également arrêt à Blanmont, Chastre et Ernage.

  • Les trains L Ottignies – Namur sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux.
  • La majorité des trains P sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux.

 

Les week-ends :

  • Les trains IC Bruxelles-Midi – Namur – Luxembourg (LU) sont déviés entre Ottignies et Namur et ne font pas arrêt à Gembloux. L’horaire de ces trains est donc adapté.

Pour circuler vers et depuis Gembloux, les voyageurs sont invités à emprunter les bus mis en place par la SNCB. Ils circulent de façon directe entre Ottignies et Gembloux.

  • Les trains IC Bruxelles-Midi – Namur – Dinant et les trains L Ottignies – Gembloux – Namur sont remplacés par des bus entre Ottignies et Gembloux. L’horaire de ces trains est donc adapté.

 

Ottignies – Louvain-la-Neuve

En semaine comme le week-end, tous les trains sont remplacés par des bus entre Ottignies et Louvain-la-Neuve.

 

Parkings SNCB

Les voyageurs qui possèdent un abonnement à l’un des parkings SNCB de Gembloux (P1 ou P2), d’Ottignies (P1 ou P2) ou de Louvain-la-Neuve peuvent, durant toute la durée des travaux – du 13 au 21 février inclus – utiliser leur abonnement pour accéder à l’un des 5 parkings SNCB au choix (sans aucune démarche nécessaire). Ceci, dans le but de faciliter les déplacements entre ces trois gares.

 

La SNCB conseille de se rendre sur leur site internet ou leur application pour connaître précisément ce que cela implique pour votre trajet.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.