Développement durable : des élèves Gembloutois récompensés !

Ce mardi 9 mai, lors du Forum des écoles en développement durable,  la Coordination Environnement (COREN) a félicité l’investissement d’élèves de Gembloux pour leurs projets en faveur de l’environnement. Ce sont des élèves du Collège Saint-Guibert et de l’Institut horticole de Gembloux qui ont été mis à l’honneur à travers les prix d’« Ecole pour demain » et d’« Agenda 21 ».

Un forum à échelle régionale

Ils étaient plus de 300 élèves à participer au Forum des écoles en développement durable. Des écoles de toute la Wallonie se sont réunies pour exposer les projets sur lesquels ils ont travaillé tout au long de l’année. Une initiative pour permettre aux élèves de partager leurs idées et expériences mais aussi pour sensibiliser à la protection de l’environnement.

Biodiversité, recyclage, tri des déchets ou encore nettoyage de sites : les projets étaient variés et originaux. L’occasion également de constater que les jeunes sont soucieux de l’avenir de la planète et sont prêts à agir pour la préserver.

Deux prix sur quatre accordés aux élèves de Gembloux

Pour clôturer ce forum, les projets jugés les plus intéressants ont été récompensés. Sur la vingtaine de communes wallonnes présentes, celle de Gembloux a reçu la moitié des prix. Les élèves du Collège Saint-Guibert ont reçu le prix des «  Ecoles pour demain » tandis que ceux de l’Institut horticole de Gembloux se sont vus offrir le prix de l’« Agenda 21 ».

Mélissa Gajahi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.