Des travaux à la pelle à Gembloux !

3, c’est le nombre de chantiers actuellement en cours dans la Cité des Couteliers. Conséquence : des embarras de circulation autour et près de la gare.

Ils ne sont pas aussi importants que ceux provoqués par les travaux (terminés) du nouveau rond-point sur la Nationale 4 pour rentrer dans Gembloux, mais ils impactent la vie locale. Nous avons fait le point avec Marc Bauvin (Bailli), l’échevin des Travaux de la Ville. Son interview est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.

À la Chaussée de Wavre :

Le chantier le plus important concerne la chaussée de Wavre et une partie de la Nationale 4. L’objectif premier est de refaire voire d’améliorer le réseau d’égouttage de cette voirie qui va vers le centre de Gembloux. Ce qui devrait permettre d’empêcher les inondations dans le centre-ville. C’est l’espoir en tout cas !

Pour rappel, les travaux sont effectués sur le tronçon allant de l’entrée du Brico aux anciens bâtiments « Eurofonderie ». Le chantier est bien avancé mais a pris du retard.

Du coup, l’accès au parking de la gare n’est permis que depuis le côté Colruyt et le stationnement est interdit dans la zone des travaux.

À la rue Buisson Saint-Guibert :

Il s’agit ici de la prolongation de ce qui avait été fait dans un premier temps. À savoir de réasphalter la voirie et d’élargir les trottoirs. Le deuxième tronçon est en cours de travaux. Conséquence : l’accès vers la gare est fermé à la circulation.

À la rue de l’Agasse :

Cette voirie est accessible dans les deux sens malgré les petites déviations. On y procède aux remplacements de certaines dalles de béton. Un chantier qui connaît des retards puisqu’il faut maintenant attendre que le béton sèche. La remise en service de cette rue est attendue pour la fin du mois de juin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.