
3, c'est le nombre de chantiers actuellement en cours dans la Cité des Couteliers. Conséquence : des embarras de circulation autour et près de la gare.
Ils ne sont pas aussi importants que ceux provoqués par les travaux (terminés) du nouveau rond-point sur la Nationale 4 pour rentrer dans Gembloux, mais ils impactent la vie locale. Nous avons fait le point avec Marc Bauvin (Bailli), l'échevin des Travaux de la Ville. Son interview est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
À la Chaussée de Wavre :
Le chantier le plus important concerne la chaussée de Wavre et une partie de la Nationale 4. L'objectif premier est de refaire voire d'améliorer le réseau d'égouttage de cette voirie qui va vers le centre de Gembloux. Ce qui devrait permettre d'empêcher les inondations dans le centre-ville. C'est l'espoir en tout cas ! Pour rappel, les travaux sont effectués sur le tronçon allant de l'entrée du Brico aux anciens bâtiments "Eurofonderie". Le chantier est bien avancé mais a pris du retard. Du coup, l'accès au parking de la gare n'est permis que depuis le côté Colruyt et le stationnement est interdit dans la zone des travaux.À la rue Buisson Saint-Guibert :
Il s'agit ici de la prolongation de ce qui avait été fait dans un premier temps. À savoir de réasphalter la voirie et d'élargir les trottoirs. Le deuxième tronçon est en cours de travaux. Conséquence : l'accès vers la gare est fermé à la circulation.À la rue de l'Agasse :
Cette voirie est accessible dans les deux sens malgré les petites déviations. On y procède aux remplacements de certaines dalles de béton. Un chantier qui connaît des retards puisqu'il faut maintenant attendre que le béton sèche. La remise en service de cette rue est attendue pour la fin du mois de juin.Recommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.