3, c'est le nombre de chantiers actuellement en cours dans la Cité des Couteliers. Conséquence : des embarras de circulation autour et près de la gare.
Ils ne sont pas aussi importants que ceux provoqués par les travaux (terminés) du nouveau rond-point sur la Nationale 4 pour rentrer dans Gembloux, mais ils impactent la vie locale. Nous avons fait le point avec Marc Bauvin (Bailli), l'échevin des Travaux de la Ville. Son interview est à découvrir dans la vidéo ci-dessous.
À la Chaussée de Wavre :
Le chantier le plus important concerne la chaussée de Wavre et une partie de la Nationale 4. L'objectif premier est de refaire voire d'améliorer le réseau d'égouttage de cette voirie qui va vers le centre de Gembloux. Ce qui devrait permettre d'empêcher les inondations dans le centre-ville. C'est l'espoir en tout cas ! Pour rappel, les travaux sont effectués sur le tronçon allant de l'entrée du Brico aux anciens bâtiments "Eurofonderie". Le chantier est bien avancé mais a pris du retard. Du coup, l'accès au parking de la gare n'est permis que depuis le côté Colruyt et le stationnement est interdit dans la zone des travaux.À la rue Buisson Saint-Guibert :
Il s'agit ici de la prolongation de ce qui avait été fait dans un premier temps. À savoir de réasphalter la voirie et d'élargir les trottoirs. Le deuxième tronçon est en cours de travaux. Conséquence : l'accès vers la gare est fermé à la circulation.À la rue de l'Agasse :
Cette voirie est accessible dans les deux sens malgré les petites déviations. On y procède aux remplacements de certaines dalles de béton. Un chantier qui connaît des retards puisqu'il faut maintenant attendre que le béton sèche. La remise en service de cette rue est attendue pour la fin du mois de juin.Recommandations
Image
Arnaques en ligne : rester vigilant face aux pièges numériques
Entre faux mails, sites contrefaits et offres trop belles pour être vraies, les arnaques en ligne se perfectionnent et touchent tous les publics. Développer les bons réflexes devient indispensable pour éviter les pièges numériques.
Image
Le miel et les abeilles de l’apiculteur gembloutois Fernand Herbots médaillés
Fin octobre se tenait la 25ème édition du Concours des miels d'ici et d'ailleurs à Suarlée. Parmi les lauréats, on retrouve l'apiculteur gembloutois Fernand Herbots. Il décroche une médaille de bronze grâce au miel goûtu et crémeux de ses abeilles.
Image
L'ASBL Les Dauphins se dote d'un nouvel outil pour le conditionnement alimentaire
L'ASBL Les Dauphins vient d'obtenir l'autorisation officielle de l'AFSCA pour sa nouvelle salle de conditionnement alimentaire. Cet agrément marque une étape importante pour l'entreprise de travail adapté basée à Gembloux.
Image
La ministre Dalcq en visite à Walhain et Chastre dans le cadre de la lutte contre les inondations
Vendredi, la ministre Anne-Catherine Dalcq, s'est rendue dans plusieurs communes brabançonnes touchées par les inondations de 2021 et 2024. À Walhain et à Chastre, elle a rencontré les autorités communales ainsi que des acteurs de terrain.
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.