En cette veille de manifestation interprofessionnelle annoncée par les organisations syndicales, le groupe TEC prévoit un impact sur le fonctionnement de son réseau.
TEC Namur-Luxembourg
- Province de Namur : 86% des voyages devraient être assurés ;
- Province de Luxembourg : 94% des voyages devraient être assurés.
TEC Brabant wallon
98% des voyages devraient être assurés. Les voyageurs sont invités à consulter le détail des lignes et des parcours supprimés sur le site infotec.be ou à appeler le call-center au 010/23.53.53.TEC Charleroi
Le réseau du TEC Charleroi risque d’être fortement perturbé. Le TEC Charleroi invite sa clientèle à prendre ses dispositions pour tout déplacement prévu ce mercredi et à se tenir au courant via sa page Facebook (https://www.facebook.com/tec.charleroi.officiel/), Twitter (https://twitter.com/TEC_ch) ou le site infotec.be.TEC Hainaut
- Mons : 50% des services devraient être assurés ;
- Borinage : 5% des services devraient être assurés ;
- Centre : 20% des services devraient être assurés ;
- Hainaut occidental : 70% des services devraient être assurés
TEC Liège-Verviers
50% des services du TEC Liège-Verviers devraient être assurés. La situation est quelque peu contrastée selon les régions :- Bassenge : 9% des services devraient être assurés ;
- Eupen : 52% des services devraient être assurés ;
- Jemeppe : 36% des services devraient être assurés ;
- Omal : 50% des services devraient être assurés ;
- Oreye : 23% des services devraient être assurés ;
- Robermont : 50% des services devraient être assurés ;
- Rocourt : 20% des services devraient être assurés ;
- Verlaine : 50% des services devraient être assurés ;
- Verviers : tous les services devraient être assurés ;
- Wanze : 50% des services devraient être assurés ;
- Warzée : tous les services devraient être assurés.
Recommandations
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.
Image
Les enseignants gembloutois ont clamé leur colère contre les économies
Du collège Saint-Guibert à l'athénée royal en passant par l'institut technique, plus d'une centaine d'enseignants, tous réseaux confondus, ont manifesté à Gembloux ce lundi matin. Dans leur ligne de mire : les réformes du gouvernement MR-Engagés.
Image
Le coq replacé sur le clocher restauré de l'église de Lonzée
L'église au milieu du village et le coq sur son clocher. Tout est rentré dans l'ordre à Lonzée, ce vendredi matin. L'église Saint-Roch était dénudée de son coq depuis août dans le cadre de la rénovation de la toiture. Un chantier de près de 500.000 €.
Image
L'Espace Public Numérique de Perwez maintient ses activités grâce au CPAS
Une bonne nouvelle pour l'Espace Public Numérique de Perwez et Ramillies. Malgré un subside européen arrivant à échéance, la structure luttant contre la fracture numérique va pouvoir continuer ses activités. Et ce grâce à une aide des CPAS des communes.