Des odeurs ressenties depuis Chastre : l’avion de Gilly part en flammes

Des habitants de Villeroux et de Blanmont se sont plaints hier soir d’une odeur désagréable leur arrivant aux narines. Les questions ont vite fusé sur les réseaux sociaux. D’autres Chastrois ont immédiatement fait le lien avec un incendie survenu à une vingtaine de kilomètres à vol d’oiseau de là.

Le célèbre Airbus surplombant le ring de la Basse-Sambre, à Gilly, était la proie des flammes. Les pompiers de la zone Hainaut-Est sont intervenus vers 18h30. La police a délimité un périmètre de sécurité pour tenir les curieux à l’écart.

L’avion, posé chaussée de Montigny, s’est écroulé sur lui-même. Les flammes étaient visibles à des centaines de mètres à la ronde et le vent a probablement chassé les effluves vers le Nord.

Reconverti en restaurant, l’Airbus A310 avait été racheté en 2019 par un groupe français. Son démontage avait été plusieurs fois reporté. Laissé à l’abandon, « l’avion de Gilly » faisait partie du paysage carolo depuis plus de vingt ans. Une enquête devra déterminer les causes du sinistre, au cours duquel un pompier a été légèrement blessé.

 

(Photo de couverture : Telesambre)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.