Des milliers de personnes privées de téléphone et de télévision ce 24 décembre à Chastre, Perwez et surtout Walhain

Branle-bas de combat aujourd’hui dans la région de Walhain dans le Brabant wallon. Hier soir, des malfrats ont coupé des câbles électriques appartenant à Proximus. Conséquence : des milliers de clients ont été privés de réseau de téléphone et d’internet. Les faits auraient eu lieu hier vers 21h 30 notamment à Perwez et Nil-Saint-Vincent. Des  informations confirmées par Carl Cambron et Laurence Smets respectivement bourgmestre f.f. de Perwez et de Walhain.

Les services technique de Proximus ont travaillé d’arrache pied toute la journée pour que leurs clients puissent bénéficier des services de téléphonie pour Noël. Au total, trois communes ont été touchées : Chastre, Perwez et principalement Walhain.

À Walhain, le situation revient doucement à la normale. Une vingtaine de véhicules a sillonné les rues des villages de Tourinnes-Saint-Lambert, de Nil et de Walhain-Centre. La bourgmestre tient à remercier les services techniques de l’entreprise de télécommunication.

Que s’est-il passé ?

Des actes de vandalisme ont été commis hier sur le réseau, et ce à deux endroits précis à Nil-Saint-Vincent et Perwez. Des câbles ont été sectionnés intentionnellement. Rapidement, Proximus a communiqué sur les conséquences liées à ces faits : « Cher client, suite à des actes de vandalisme sur notre réseau dans la province du Brabant-Wallon, vos services Proximus peuvent être temporairement interrompus. Nous mettons tout en œuvre pour résoudre le problème au plus vite et vous informerons de l’évolution de la situation ». 

Un commentaire sur “Des milliers de personnes privées de téléphone et de télévision ce 24 décembre à Chastre, Perwez et surtout Walhain

  1. Merci aux équipes qui ont fait leur possible.
    Cependant, c’est incroyable qu’en payant les tarifs les plus élevés (beaucoup plus cher qu’en France), on n’a même pas droit à des cabines mieux protégées malgré le risque bien connu !!
    Des truands – récidivistes – ont pu couper à leur aise des milliers de câbles à la tronçonneuse, à Perwez et à Nil-Saint-Vincent, sans être inquiétés le moins du monde !!??
    Reste à voir qui aura été cambriolé puisque c’est leur but (rendre les systèmes d’alarme inefficaces)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.