Diminuer drastiquement les ventes de bouteilles en plastique jetable sur le campus de Gembloux Agro-Bio Tech, c'est la volonté des instances dirigeantes de la Faculté. Pour la professeur Aurore Degré, Vice-Doyen à l'enseignement, "il s'agit d'un investissement de 3.000 euros. Au total, 1.000 gourdes seront distribuées gratuitement aux étudiants. L'objectif est d'encourager les efforts des étudiants pour contribuer à un campus durable".
Distribution la semaine prochaine
Les étudiants de bachelier et de master sont concernés. Sur présentation de leur carte, "chaque étudiant pourra recevoir une gourde" précise Aurore Degré. La distribution aura lieu dans le passage entre la cour d’honneur et la cour de la ferme (au lieu-dit « PL »).- Lundi 18 février de 12h10 à 12h50 ;
- Mercredi 20 février de 12h10 à 12h50 ;
- Vendredi 22 février de 12h10 à 12h50.
Recommandations
Image
L’ULiège internalise la gestion du restaurant universitaire de Gembloux Agro-Bio Tech
Après vingt ans de gestion externalisée, l’ULiège reprend en main ses restaurants universitaires. Un choix audacieux, qui ambitionne de repenser la restauration de manière durable et locale. Et qui concerne directement le mess de Gembloux Agro-Bio Tech.
Image
Le projet d'éoliennes d'Aspiravi à Orbais et Tourinnes rejeté, à nouveau à l'enquête publique
Le recours d'Aspiravi a été rejeté par le Conseil d'État. Un nouveau revers pour le projet de cinq éoliennes du côté d'Orbais et Tourinnes-Saint-Lambert, après cinq ans de procédures. Aspiravi a déjà entré un nouveau dossier.
Image
Diminution du budget pour l'aide alimentaire : au Resto du Cœur de Gembloux, "on fera en sorte d'aider un maximum de personnes"
Des fonds européens et fédéraux permettent à la Belgique de fournir les associations et CPAS en denrées alimentaires de longue conservation. Mais le budget va être raboté d'un tiers en 2026. Au Resto du Coeur de Gembloux, on avance à tâtons.
Image
Saint-Servais : la pénurie d'eau sur le plateau d'Hastedon se résorbe lentement
Depuis dix jours, le plateau d’Hastedon et les rues avoisinantes à Saint-Servais sont privées d’eau. En cause: une défaillance technique sur le réseau de distribution. Une solution provisoire est mise en place mais la situation reste compliquée.
Image
Portrait - Basile De Wulf, un jeune chef travailleur et passionné
Récemment sacré Jeune Chef de l’Année 2026 par le Gault&Millau, Basile De Wulf déploie son talent dans l'ancien Château des Béguines à Perwez. Sa cuisine, savoureuse et généreuse, reflète une réussite née du travail acharné et d’une passion sincère.