Des élèves de l'école communale de Sauvenière et de l'école d'enseignement spécialisé de Gembloux sont en train de s'investir dans ce qu'on appelle des « chemins au naturel », une idée lancée par l'asbl Sentiers.be. Avec l'accord de la ville, les deux établissements ont adopté chacun un chemin pour y favoriser la biodiversité. A Sauvenière, le projet est mené par les classes de 3e et 4e primaires.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.