Des cours de récréation plus vertes à l’école communale d’Orbais et au Collège Saint-Guibert de Gembloux

135 écoles et Hautes Ecoles parmi 193 ont été sélectionnées lors du 3ème appel à projets « Ose le vert, recrée ta cour ».  L’objectif de cette initiative, portée par René Collin, Ministre wallon de la Nature, GoodPlanet Belgium et Natagora, est offrir « la possibilité aux écoles de concevoir un projet de développement de la biodiversité et de contact avec la nature en améliorant leur environnement et, en particulier, leur cour de récréation ». L’autre but recherché est de sensibiliser l’élève à l’environnement qui l’entoure tout en lui permettant de le préserver à travers des actions concrètes.

Deux écoles de notre région recevront des fonds au printemps

Pour cette 3e édition, 130 écoles lauréates proviennent du niveau fondamental, les 5 autres sont des Hautes Écoles. Les 135 lauréats bénéficieront, dès ce printemps, d’un accompagnement personnalisé de GoodPlanet et Natagora ainsi que d’une bourse comprise entre 1.000 euros à 3.500 euros. Parmi ces écoles, deux se trouvent à Perwez et Gembloux. Il s’agit de l’établissement « Croque la vie », l’école communale d’Orbais, et de la section primaire du Collège Saint-Guibert.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.