Au Nord-Ouest du bois de Grand-Leez, se trouve un milieu naturel riche et assez exceptionnel dans la région. Il s'agit d'une phragmitaie. C'est une zone humide composée essentiellement de roseaux. Pour la troisième année consécutive, des bénévoles se sont retroussé les manches samedi pour entretenir le site. Ils peuvent compter sur le soutien de la Ville puisque ce projet fait partie du Plan communal de Développement de la Nature. Le PCDN qui a vu son enveloppe globale augmenter de 5000 euros pour passer à 15 000 euros au budget 2020.
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.