Deux mois après les terribles inondations qui ont marqué notre pays, l'heure est à l'analyse. Urbanisation, agriculture, prévention... Quelles solutions pour minimiser les dégâts lors de telles intempéries? Politiques, experts et agriculteurs en parlent autour de la table de Débat'&Vous. Nos invités:
- Aurore Degré, professeure en physique des sols et hydrodynamique à Gembloux Agro-Bio Tech
- Dominique Lebrun, agricultrice et vice-présidente de la Fédération wallonne de l'Agriculture
- Hélène Guion, bioingénieure et responsable prévention inondations à Orp-Jauche,
- Xavier Dubois, bourmestre de Walhain,
- Thierry Champagne, bourgmestre de Chastre,
- Amaury Alexandre, député provincial en charge de la transition écologique et de la participation citoyenne.
Recommandations
Image
Inside the team - Finales de la Coupe de Namur de football
Finales de la Coupe de Namur de foot : Rochefort B, invaincu et favori, face à Chevetogne, spécialiste des nuls. Chez les dames, Lustin contre l’armada de l'Union Dinantaise. Match du titre, en tennis de table, pour les dames de Gembloux et de Tourinnes.
Image
Le JT du week-end en langue des signes - Samedi 4 avril 2026
Votre JT du week-end revient en images sur l'actualité qui a marqué la semaine. En plateau, nous accueillons Coraline Delvaux, co-responsable de l'ASBL Echange-Partage. Son but ? Lutter contre l'isolement au sein de la commune de Walhain.