De nouveaux aménagements pour la sécurité routière à Walhain

Vous les aurez sûrement aperçues si vous vous êtes récemment rendus dans le centre de Walhain. Des barrières gris clair ont été installées à proximité de passages pour piétons. Des bandes réfléchissantes doivent encore être ajoutées sur les barrières. Un éclairage va aussi être placé afin que le dispositif soit visible la nuit. D’autres passages pour piétons viennent également d’en être équipés comme à la Place Saint-Vincent près du local des scouts et rue du Maïeur devant la pharmacie de Tourinnes-Saint-Lambert. Des barrières doivent encore être placées sur la place Saint-Martin. Les barrières qui existent déjà à proximité des écoles resteront jaunes et rouges pour distinguer ces lieux particuliers des autres.

 

 

Bientôt de nouvelles jardinières de dévoiement

Autre dispositif pour la sécurité routière qui va être renforcé: les jardinières de dévoiement destinées à réduire la vitesse. « Actuellement, il y a 120 jardinières placées dans la commune. Nous allons en acquérir 100 supplémentaires. Certaines d’entre elles seront placées dans de nouveaux endroits, d’autres remplaceront celles qui sont abîmées » explique l’échevin de la Mobilité, Vincent Eylenbosch (Ecolo). L’achat de ces jardinières est financé par un subside de la Province du Brabant wallon. « Ce subside est le dernier que nous aurons en la matière car la province arrête ce type de subside. Nous en profitons donc pour constituer une réserve » ajoute le bourgmestre en charge des Finances, Xavier Dubois (Avenir communal).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.