Le collège Saint-Guibert se sent à l'étroit, en plein centre de Gembloux. L'an dernier, le pouvoir organisateur a déposé une demande de permis pour construire, sur le site existant, un bâtiment offrant de nouveaux espaces de vie aux élèves. L'objectif de cet investissement de plusieurs millions d'euros est aussi d'améliorer les performances énergétiques des bâtiments existants. Le projet ne plaît pas beaucoup aux riverains directs du collège, et notamment aux habitants de la rue Malaise. L'annonce du projet est valable jusqu'au 6 février, date à partir de laquelle la Ville s'emparera du dossier.
Recommandations
Image
Horizon Serein : le défi de garder nos aînés à domicile
En 2026, les besoins d'accompagnement à domicile des personnes âgées et fragilisées augmentent. Pour pallier cette situation, les professionnels du secteur se mobilisent. C'est le cas de Débora Tielmanne, avec sa structure Horizon Serein à Gembloux.
Image
Le Color Day prend possession de la place de l'Hôtel de Ville de Gembloux
Ce matin, les élèves de la région ont pris possession de la place de l'Hôtel de Ville. À l'occasion du Color Day, ils ont pu dessiner à la craie sur l'esplanade. De quoi occuper élèves et professeurs durant les jours blancs.
Image
Appel à projets pour le centre sportif : la commune veut "challenger" l'ASE Chastre
La commune de Chastre ouvre la porte à un nouveau gestionnaire pour le centre sportif des XV Bonniers. Un appel d'offres est lancé, ce qui n'enchante évidemment pas l'actuel locataire, l'ASE Chastre. Qui défend son bilan.