Hier soir, le Prix du développement durable 2018 de la Province de Namur a été attribué à Cyréo, un des trois nominés en lice. Bonne nouvelle donc pour cette coopérative gembloutoise active dans l’entretien des cimetières et la réutilisation du petit électro notamment. Un autre nominé, la coopérative Terre-en-vue basée à Gembloux également, a remporté deux autres prix, celui du public et celui des étudiants en développement durable de la Haute Ecole de la Province de Namur (HEPN). Terre-en-vue achète des terres cultivables pour les louer ensuite à des producteurs locaux confrontés à la rareté et aux prix élevé de ces terres. Voici les liens vers les reportages que nous venons de consacrer à ces deux coopératives.
Cyréo en lice pour un Prix du Développement durable
Terre-en-vue en lice pour un Prix du Développement durable
Recommandations
Image
Walhain : les aînés à la découverte des microbes
Le monde mystérieux des microbes, un univers souvent abstrait pour la plupart d’entre nous. C’est justement pour mieux le comprendre que le Conseil consultatif communal des Aînés de Walhain a organisé une conférence sur le sujet à la Grange des 6 heures.
Image
Gembloux : les élèves du Collège Saint-Guibert se forment à la sécurité routière
Sensibiliser les élèves à la sécurité routière, c'est la mission que remplit la police en province de Namur, avec sa Cellule Education et Prévention à la Sécurité Routière. Dernier atelier en date à Gembloux, avec les élèves du Collège Saint-Guibert.