
La fusion entre l'IBW et l'IECBW a été "entérinée" officiellement. Une assemblée extraordinaire s'est réunie, hier, au Centre Monnet à Louvain-la-Neuve concernant l'Intercommunale du Brabant wallon. Elle a regroupé le conseil provincial et les 27 conseils communaux du Brabant wallon. Tous ont voté et ont approuvé (97,1% des votes en faveur de la fusion) la création d'une nouvelle intercommunale, fruit de deux autres. Une autre assemblée s'était tenue mardi 5 décembre au siège de l'IECBW à Genappe. Là aussi, la fusion a été approuvé avec 99,8% de votes favorables.
In BW, une "superintercommunale" en Brabant wallon
La décision de fusionner les deux intercommunales est, donc, désormais officielle : "In BW est sur les rails et, dès le 1er janvier 2018, une nouvelle page s'ouvrira au bénéfice des habitants, des entreprises, des communes et de la Province du Brabant wallon", précise le communiqué reçu concernant cette nouvelle intercommunale.Recommandations
Image

Seniors, jeunes enfants,... : les plus vulnérables face à la chaleur
Ces températures hors du commun obligent les responsables de crèches et de maisons de repos à décider de mesures exceptionnelles. À Walhain, le personnel de la "Résidence du Nil" et celui du "Petit Favia" ont pris les devants.
Image

Walhain : le quartier du Bia Bouquet se lance dans le compostage collectif
Ce lundi soir, les habitants de la place du Bia Bouquet à Walhain ont inauguré un système de compostage collectif. Un compost qui leur permettra de rassembler leurs déchets organiques en un même endroit. Et obtenir un terreau fertile d'ici huit mois.
Image

Un subside de 2 millions d'euros pour le Centre sportif des Boscailles
Le centre sportif des Boscailles va s'agrandir. Et pour soutenir ces travaux, la Fédération Wallonie-Bruxelles va allouer un subside de plus de 2 millions d'euros. C'est ce qu'à annoncé la Ministre des Sports Jacqueline Galant.
Image

Le conseil communal de Gembloux vote une motion de soutien à Canal Zoom à l'unanimité
Ce mardi soir, le conseil communal de Gembloux a voté, à l'unanimité, une motion de soutien à Canal Zoom. La commune affirme ainsi son soutien au média de proximité et s'oppose à tout projet de fusion forcée ou contrainte.
Image

Chastre : le CNCD-11.11.11 relance une action contre l'accord UE-Mercosur
Ce mardi, le CNCD-11.11.11 organisait une action de mobilisation au Domaine des possibles de Chastre. Le but : dénoncer l'accord de libre échange entre l'UE et les pays du Mercosur en Amérique du Sud. Une action symbolique en soutien aux agriculteurs.