Le foot namurois, c'est aussi le foot féminin ! Chacun à leur niveau, les clubs de Beauraing, Loyers et Chastre (en Brabant wallon) travaillent à son développement. Emmenée par le dirigeant Didier Gelders, l'ASE Chastre est sans conteste le plus gros club du Brabant Wallon au niveau du foot féminin. Il compte trois équipes, dont une en Nationale 1 et une en Nationale 2. Les coaches Karim Attanjaoui et Jean-Paul Lokengo sont conscients de la chance qu'ils ont de travailler dans ce contexte. L'objectif des Brabançonnes en N1 reste le maintien.
Recommandations
Image
Ce soir, on sort : le dessin au centre des bijoux et des peintures
Nous nous posons dans l’atelier de Magali Tesch, joaillière et artiste peintre. Pour elle, l’art est un exutoire, qu’elle partage à travers son histoire et ses créations. Les bijoux sont réalisés sur rendez-vous, aucun stock n’étant disponible sur place.
Image
Momentum - Alain Peeters, fondateur de "Terres vivantes"
La vie leur a réservé des surprises, ils ont décidé d’en faire une force.
Ludovic Delory et Colleen Tordeur partent à la rencontre de ces gens ordinaires qui ont connu un momentum, un moment de vie dans lequel ils ont puisé une nouvelle énergie.
Image
Inside the team - Yannick Roland et Arnaud Maréchal, création du Hawks Hockey Club Gembloux
Dans Inside the team, ce lundi : succès pour la première Corrid’Attitude à Gembloux. Du volley avec le choc de P2 entre les Eagles de Perwez et Tubize B. Du foot avec Naninne-Grand-Leez en P1 namuroise. Du hockey, avec la naissance d’un club à Gembloux.