La D2 amateurs s'annonce sympa à suivre, avec quelques derbies et pas mal de belles affiches face à de grosses cylindrées.
Ciney veut vivre une saison sereine
La RUW Ciney affiche un nouveau visage. Les trois quarts des titulaires (Loïc Vander Cammen, Gauthier Smal, Aurélien Lambert, Florent Bernier, Thibault Monmart, Gilles Kinif, les frères Jadot,...) sont partis sous d'autres cieux, mais les fidèles Arnaud Fiasse et Charles Dion sont restés au Stade Lambert, tout comme les quelques jeunes qui s'aguerrissent au fil des mois. Le coach Remy Ory a enrôlé Jérôme Colinet (ex-Huy, ex-Eupen, ex-Roda JC,...) comme joueur-T2, qui lui-même a fait venir ses potes Petar Bojovic (Namur) et Julien Tshiala (Uccle). Benoît Leleu (Huy), Alexandre Eloy (Meux) et Marvin Etienne (Virton) ont aussi l'expérience des divisions nationales. Mais pour que les "Bleus" vivent une saison sereine, ils devront prier pour ne pas déplorer trop de blessés, ni trop de suspendus.L'équipe de Meux sera plus expérimentée
A Meux, Giresse Mwemwe (Solières) a été remplacé par l'ancien "Standardman" Vittorio Villano, venu de Pepingen. Gauthier Smal (Ciney) et Tanguy Lempereur (Walhain) sont de retour à la Rue Janquart. L'ossature du groupe de Marco Casto est restée, le noyau a pris de l'expérience à ce niveau la saison dernière, les Bruyèrois veulent donc vivre une saison plus sereine.Walhain en pleine reconstruction après l'ère Blindenbergh
Devant faire face à pas mal de départs, le Wallonia Walhain, désormais coaché par Sergio Palavichino, a transféré pas mal de joueurs de Wavre, dont Clément Moors, de retour au bercail... ou plutôt aux "Boscailles". Le club brabançon aura une nouvelle fois une touche namuroise grâce à Grégoire Martin (Profondeville) et Florent Bernier (Ciney). Avec ses quelques dizaines de matches en D2 nationale, le jeune Jordi Belin, venu du Woluwé-Zaventem, devrait apporter de la sérénité entre les perches. Comme les deux clubs namurois de D2 amateurs, les "Rouge et Vert" espèrent vivre un championnat sans stress, agrémenté de quelques beaux derbies et de quelques belles affiches, face au RWDM ou au FC Liège, par exemple. Laurent DosimontRecommandations
Image
Canal Zoom participe à la Semaine d'Éducation aux Médias
Du 15 au 23 novembre, c'est la semaine de l'éducation aux médias en Fédération Wallonie-Bruxelles. Canal Zoom participe à la campagne lancée par le CSEM, le Conseil supérieur de l'Éducation aux médias. Voici ce qui est prévu sur votre média de proximité.
Image
Gembloux : 206 secondes d'hommage aux victimes de la route
Le rond-point des 3 Clés a été le théâtre d'une action symbolique, ce dimanche. Durant 206 secondes, le trafic a été bloqué pour rendre hommage aux 206 tués sur les routes wallonnes, l'an dernier. Les proches des victimes se sont joints à l'action.
Image
Dix ans de petits déjeuners Oxfam à Ernage
Cela fait 10 ans que les petits déjeuners Oxfam sont organisés à Ernage. Les produits "équitables" proviennent aussi de la région de Gembloux. Voilà pourquoi on trouvait sur la table ernageoise, ce dimanche matin, des aliments produits près de chez nous.
Image
14 jobs sur mesure créés en deux ans grâce à Objectif Emploi Gembloux
Depuis deux ans, le projet Objectif Emploi Gembloux fleurit sur le territoire communal. Mis sur pied par la plateforme Smart, il a déjà abouti à la création de 14 jobs sur mesure pour des personnes en situation de chômage de longue durée.
Image
Gembloux : le pont ferroviaire de l'Av. des Combattants en travaux jusque juillet 2026
À partir de ce 12 novembre, d'importants travaux débutent au niveau du pont ferroviaire de l'av. des Combattants à Gembloux. Vétuste, l'infrastructure doit être complètement mise à terre pour être reconstruite. Le chantier s'étalera jusqu'en juillet 2026.