La D2 amateurs s'annonce sympa à suivre, avec quelques derbies et pas mal de belles affiches face à de grosses cylindrées.
Ciney veut vivre une saison sereine
La RUW Ciney affiche un nouveau visage. Les trois quarts des titulaires (Loïc Vander Cammen, Gauthier Smal, Aurélien Lambert, Florent Bernier, Thibault Monmart, Gilles Kinif, les frères Jadot,...) sont partis sous d'autres cieux, mais les fidèles Arnaud Fiasse et Charles Dion sont restés au Stade Lambert, tout comme les quelques jeunes qui s'aguerrissent au fil des mois. Le coach Remy Ory a enrôlé Jérôme Colinet (ex-Huy, ex-Eupen, ex-Roda JC,...) comme joueur-T2, qui lui-même a fait venir ses potes Petar Bojovic (Namur) et Julien Tshiala (Uccle). Benoît Leleu (Huy), Alexandre Eloy (Meux) et Marvin Etienne (Virton) ont aussi l'expérience des divisions nationales. Mais pour que les "Bleus" vivent une saison sereine, ils devront prier pour ne pas déplorer trop de blessés, ni trop de suspendus.L'équipe de Meux sera plus expérimentée
A Meux, Giresse Mwemwe (Solières) a été remplacé par l'ancien "Standardman" Vittorio Villano, venu de Pepingen. Gauthier Smal (Ciney) et Tanguy Lempereur (Walhain) sont de retour à la Rue Janquart. L'ossature du groupe de Marco Casto est restée, le noyau a pris de l'expérience à ce niveau la saison dernière, les Bruyèrois veulent donc vivre une saison plus sereine.Walhain en pleine reconstruction après l'ère Blindenbergh
Devant faire face à pas mal de départs, le Wallonia Walhain, désormais coaché par Sergio Palavichino, a transféré pas mal de joueurs de Wavre, dont Clément Moors, de retour au bercail... ou plutôt aux "Boscailles". Le club brabançon aura une nouvelle fois une touche namuroise grâce à Grégoire Martin (Profondeville) et Florent Bernier (Ciney). Avec ses quelques dizaines de matches en D2 nationale, le jeune Jordi Belin, venu du Woluwé-Zaventem, devrait apporter de la sérénité entre les perches. Comme les deux clubs namurois de D2 amateurs, les "Rouge et Vert" espèrent vivre un championnat sans stress, agrémenté de quelques beaux derbies et de quelques belles affiches, face au RWDM ou au FC Liège, par exemple. Laurent DosimontRecommandations
Image

Perwez : l'ASBL Brasero obtient son agrément définitif
Ouf de soulagement pour l'ASBL Brasero à Perwez ! La structure, qui accueille des jeunes placés par le juge, vient de recevoir un agrément définitif de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une décision qui lui permet d'envisager l'avenir sereinement.
Image

Corroy-le-Château : les riverains de la N29 attendent toujours "leurs" travaux
Tous les feux sont au vert pour enfin sécuriser le tronçon de la N29 à la sortie de Gembloux. Mais les riverains ne voient toujours pas venir les engins de chantier. Et les travaux en cours sur la N4, à Lonzée, n'arrangent rien.
Image

Le parking de l'Hôtel de Ville de Gembloux bientôt payant : "Il faut assurer une rotation des véhicules", insiste le bourgmestre
Du changement à venir pour le stationnement à Gembloux. Le parking sous l'Hôtel de Ville va prochainement devenir payant. Il est, selon la Ville de Gembloux, saturé par des véhicules ventouses.
Image

Nuciculture : une société franco-belge qui valorise la noix
Depuis neuf jours, la récolte des noix a commencé. À Gembloux, c’est le cas chez nOk, une marque franco-belge qui propose des produits à base de noix bio. La culture du noyer, autrefois discrète et familiale, est aujourd’hui en plein développement.
Image

Walhain : Le Fil de l'Art réunit public et artistes
Ce week-end, la commune de Walhain s'est animée au rythme du parcours d’artistes Le Fil de l’Art. Une initiative rassemblant plus d’une centaine d’exposants dans 37 lieux de la commune. Le public était présent en nombre pour rencontrer ces créateurs.
Image

Vendanges : le vignoble "La Garenne" à Perwez a le sourire en 2025
Les vendanges continuent de battre leur plein. Ce week-end, c’était au tour du vignoble "La Garenne" à Perwez de passer à l’action. Que ce soit pour le riesling ou le pinot noir, le millésime 2025 laisse entrevoir une très belle cuvée.